1 min de lecture Corse

Trafic d'armes entre Marseille et la Corse : cinq nouvelles arrestations

INFO RTL - Cinq hommes ont été arrêtés dans l'affaire de trafic de drogue et d'armes via la Société nationale maritime Corse Méditerranée (SNCM).

Un navire de la SNCM à quai le 17 février 2011 à Marseille.
Un navire de la SNCM à quai le 17 février 2011 à Marseille. Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Georges Brenier et La rédaction numérique de RTL

Nouveau rebondissement dans l'affaire du trafic d'armes et de drogue entre Marseille et la Corse via la Société nationale maritime Corse Méditerranée (SNCM). Cinq hommes ont été arrêtés en milieu de semaine dernière par les enquêteurs de la PJ de Marseille et d'Ajaccio, et trois d'entre eux ont été mis en examen le weekend des 21 et 22 décembre.

Ils ont été placés en garde-à-vue pour 96 heures dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre".

Un responsable syndical impliqué

Trois d'entre eux ont été mis en examen au cours du week-end par un juge d'instruction marseillais, avant de rejoindre leur cellule de prison. Parmi eux figure le secrétaire général adjoint de la CFTC à la SNCM.

Mardi 17 décembre, les policiers ont retrouvé un box, situé dans le 9ème arrondissement de la cité phocéenne, soupçonné d'appartenir aux suspects. À l'intérieur, la PJ a mis la main sur 24 kilos de cocaïne, 2 kilos de TNT et de plastrite (un explosif militaire), des détonateurs et des mèches, un fusil à pompe, un pistolet automatique, 2 gilets pare-balles et des munitions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Marseille SNCM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants