2 min de lecture Gastronomie

Top Chef 5 : Jean-Edern éliminé, Julien de retour dans la compétition

REVUE DE WEB - Ce nouvel épisode de "Top Chef" permet à d'anciens candidats de revenir dans l'aventure. Julien retrouve sa place et Jean-Edern est éliminé.

Jean-Edern a été éliminé de "Top Chef"
Jean-Edern a été éliminé de "Top Chef" Crédit : Capture d'écran du site "Top Chef"
micro générique
La rédaction numérique de RTL

On rebat les cartes au programme de la huitième semaine de Top Chef. Les neuf candidats encore en lice ont eu une surprise. Les huit éliminés de cette saison reprennent du service. Ces derniers rejoignent les cuisiniers sur le plateau pour tenter de réintégrer l’aventure.
 
Une nouvelle qui n’est pas du goût de tout le monde, surtout du chef étoilé Thibault : "On s’emmerde à passer les étapes, c’est chaud, les dernières chances, on est crevés. Et revenir comme ça comme une fleur dans le concours, c’est un peu facile", rapporte PurePeople.

Des candidats éliminés de retour

L’épreuve se déroule en binôme composé d’un éliminé et d’un candidat encore en compétition. Un ancien participant gagne le droit de revenir dans Top Chef et un candidat en place remporte une immunité. Comme à son habitude, Cyril Lignac décide de pimenter l’épreuve et demande aux candidats qui n’ont pas été déjà éliminés de tailler des légumes sous six formes différentes.
 
Julien n’a pas su réaliser deux des coupes demandées. Il doit annoncer à son coéquipier Jérémy qu’il est, à nouveau, éliminé de l’aventure. A la fin de la première épreuve, la dégustation a lieu à l'aveugle. Le plat de Jean-Edern est "un peu simple", tandis que celui proposé par Thibault est plus enthousiasmant. De même pour celui de Noémie, sur lequel il y a "plusieurs travaux sur le coquelet", explique Ozap.

Cuisiner sur un voilier

La critique tombe pour le plat d'Anne-Cécile, qui est "trop épicé et pas très bien dressé". Pour Pierre, c’est une production "inattendue et très travaillée". Cyril Lignac "s'est régalé avec tous les plats ou presque, mais ça se joue entre Pierre et Thibault, et c'est finalement Thibault qui est choisi, et donc Julien qui est réintégré", détaille le site.
 
Dans la deuxième épreuve, les candidats sont répartis en deux groupes. Noémie, Steven Thibault et Julien partent cuisiner sur un voilier. "Une épreuve particulièrement difficile pour la pâtissière, qui souffre d’un terrible mal de mer et manque de vomir dans ses casseroles !", raconte Télé Loisirs. Cette épreuve est une aubaine pour Thibault, qui est expert en poisson et remporte l’épreuve avec son binôme Julien.

Créer un plat à partir d'un croquis

L’autre groupe - composé d’Anne-Cécile, Jean-Edern, Alexis, Julien et Pierre - doit réaliser un plat à partir d’un simple croquis, sans aucune autre information. "Entre Anne-Cécile et Alexis, plusieurs clashs explosent : la cuisinière accuse son ennemi de lui voler ses fours, puis sa sauce. Pour elle, c’est de sa faute si sa recette n’est pas exactement ce qu’elle voulait", estime Télé Loisirs.
 
L’épreuve de la dernière chance consiste à cuisiner la pomme et la poire sous forme de plat ou de dessert. Anne-Cécile est la seule à oser le salé avec un "cochon pomme et poire". Noémie se retrouve sur la sellette avec Jean-Edern, qui ne convainc personne avec son dessert intitulé "retour en enfance", explique L’Express.
 
Jean-Edern est éliminé et retourne à Dubaï. "Mon pire moment dans Top Chef, c'était la toute première épreuve, quand j'ai failli étouffer Christian Constant avec une sucette", plaisante-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
L'hôtel-restaurant le Foirail en Haute-Loire Gastronomie
Haute-Loire : il se fait passer pour un Meilleur Ouvrier de France pour être embauché

 

Lire la suite
Gastronomie Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants