2 min de lecture Culture-loisirs

Top Chef 5 : fin de l'aventure pour Latifa et Marjorie

Les deux jeunes femmes, l'une "ancienne" et l'autre "nouvelle", sont les premières à quitter l'atelier.

Top Chef
Top Chef Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La troisième émission de cette cinquième saison de Top Chef est marquée par l'entrée des candidats dans le fameux atelier. C'est là que Stéphane Rotenberg leur annonce la nouvelle : les "anciens" vont devoir affronter les "nouveaux". La première épreuve met donc aux prises les cuisiniers dans la "boîte noire", un lieu sombre dans lequel les candidats doivent devenir de quoi est composée l'assiette qu'ils goûtent afin de la reproduire à l'identique.

C'est donc autour de la paella du chef Piège que s'affrontent Pierre, Alexis, Noémie, Anne-Cécile, Jérémy et Thibault, bientôt rejoints par Latifa et Jean-Edern. "J'ai retrouvé un peu de moi dans chaque assiette", se réjouit le chef Piège. Thierry Marx et lui offrent finalement la victoire aux "nouveaux", obligeant les anciens à se livrer à une épreuve éliminatoire.

Les "anciens" en difficulté

Les quatre vétérans doivent alors se départager sur le thème des pâtes. Pierre, bien parti, ne finira pas l'épreuve. Le finaliste de la première saison réussit en effet à se sauver en réalisant une béarnaise parfaite durant le défi lancé par le chef Constant. Alexis, Noémie et Latifa rendent finalement leur assiette. Malgré un joli travail, Latifa est éliminée : ses "pâtes au bord de l'eau" manquent de goût.

Deuxième épreuve. C'est au sein du Petit Palais que les candidats s'affrontent autour du thème du "monochrome". Pierre et Steven doivent réaliser un plat rouge ; Alexis et Marjorie s'affrontent sur fond vert ; Noémie et Julien écopent du jaune. Difficulté supplémentaire : ces derniers doivent laisser le travail à des commis : Christina, Paolo, Sophie et Emmanuel, quatre animateurs de la chaîne.

Deuxième défi remporté par Mohamed

À lire aussi
Une célébration, le 20 mars 2016, au Puy du Fou. coronavirus
Déconfinement : tensions entre Macron et Philippe sur la réouverture du Puy du Fou ?

Ce sont les "anciens" qui réaliseront finalement la meilleure performance avec une victoire 2-1. Pierre l'emporte sur le rouge et Alexis avec le vert. Seul Noémie doit s'incliner face à un nouveau. Ses commis n'ont pas été aussi bons que ceux de Julien. Les "nouveaux" doivent donc se départager en cuisinant du maquereau.

Mohamed est le premier à se sortir de cette épreuve éliminatoire en remportant le défi du chef Marx. Il arrose son tartare de bœuf d'un jus de homard. Une prise de risque payante. C'est déjà la deuxième fois que le jeune homme gagne un défi improvisé. Ses camarades doivent, eux, terminer leur plat. Les poissons de Steven et Jean-Edern sortent du lot et sont félicités par le jury. Ceux de Jennifer et Marjorie sont en danger. C'est finalement cette dernière qui devra quitter l'aventure.

Jennifer Taieb, Thibault Sombardier, Julien Lapraille, Jordan Vignal, Mohamed Si Abdelkader Benmoussa, Steven Ramon, Anne-Cécile Degenne, Jérémy Brun, Jean-Edern Hurstel, Noémie Honiat, Alexis Braconnier et Pierre Augé poursuivent Top Chef. La semaine prochaine, les cuisines accueilleront notamment Kev Adams.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Info Top Chef
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants