1 min de lecture RTL Info

Tibet : Nicolas Sarkozy reçoit un proche du dalaï lama

Nicolas Sarkozy a reçu samedi après-midi à l'Elysée Matthieu Ricard. Le moine bouddhiste français proche du dalaï lama est venu évoquer la situation au Tibet. A sa sortie il a expliqué qu'il n'était pas mandaté mais que le président de la République voulait se tenir informé.

Xavier Yvon Journaliste

Le moine bouddhiste français Matthieu Ricard a évoqué "diverses options" pour faciliter le dialogue entre le chef spirituel des tibétains en exil et Pékin. Il a précisé qu'il n'était pas "mandaté par qui que ce soit" et  qu'il entendait apporter un témoignage "impartial et sincère".

Il a affirmé que  la crise tibétaine avait fait 192 morts et conduit à 2.300 arrestations. "Le président est très concerné par le fait qu'un dialogue doive s'ouvrir pour que cette question du Tibet soit résolue de façon satisfaisante", a déclaré Matthieu Ricard à l'issue de l'entretien.

Interrogé, l'Elysée a confirmé la tenue de la rencontre, sans donner de précisions.

Lire la suite
RTL Info Tibet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants