1 min de lecture Bernard Thibault

Thierry Lepaon succède officiellement à Bernard Thibault à la tête de la CGT

Il est désormais le nouvel homme fort de la CGT. Thierry Lepaon a été officiellement élu secrétaire général de la CGT en remplacement de Bernard Thibault, vendredi au congrès de Toulouse.

Thierry Lepaon, ancien chaudronnier, s'est fait connaître dans la lutte des salariés de Moulinex
Thierry Lepaon, ancien chaudronnier, s'est fait connaître dans la lutte des salariés de Moulinex Crédit : AFP / Eric Cabanis
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Passation de pouvoir à la CGT
Thierry Lepaon, 53 ans, ex-salarié de Moulinex, a été officiellement élu vendredi secrétaire général de la CGT, au congrès de Toulouse. Il a été désigné en marge du 50ème congrès à Toulouse par le Comité confédéral national (CCN, parlement), qui l'avait déjà désigné en novembre dernier au terme d'une crise de succession de plusieurs mois.

Thierry Lepaon est le sixième secrétaire général de la CGT depuis la dernière scission de 1947. Il succède à Bernard Thibault, qui a dirigé le premier syndicat français pendant quatorze ans.

Le CCN a élu également un bureau confédéral paritaire (direction resserrée) de dix membres et qui inclut des protagonistes de la bataille de succession l'an dernier, notamment Eric Aubin. Thierry Lepaon, qui présidait le groupe CGT au Conseil économique, social et environnemental (Cese), s'était fait connaître dans la lutte pour la défense des salariés de Moulinex début 2000. Il a été aussi secrétaire général du comité régional CGT de Normandie.
Thierry Lepaon à la tête de la CGT : sa carrière, ses prédécesseurs




Lire la suite
Bernard Thibault Thierry Lepaon Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants