1 min de lecture Commerce

Tensions autour des remboursements entre les opticiens et les mutuelles

La Fédération nationale des opticiens de France (FNOF) a adressé mardi une lettre ouverte aux candidats à l'élection présidentielle pour dénoncer une "santé visuelle à deux vitesses", mettant en cause les réseaux mis en place par certaines complémentaires santé.

Chez un opticien.
Chez un opticien. Crédit : AFP / Stéphane De Sakutin
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La fédération évoque "d'un côté, des assurés qui choisissent leur opticien en qui ils ont confiance et qui ont accès à tous les produits disponibles sur le marché y compris les plus innovants", et "de l'autre côté, des assurés qui sont contraints par leur organisme complémentaire santé de se rendre chez un opticien du réseau qui ne peut leur proposer qu'une sélection limitée de produits".
 
Plusieurs opticiens et syndicats, dont le lunetier Alain Afflelou, ont assigné en justice des mutuelles comme la MGEN (Mutuelle générale de l'Education nationale) pour distorsion de concurrence, leur reprochant d'avoir leur propre réseau d'opticiens.
 

Lire la suite
Commerce Économie France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants