1 min de lecture Faits divers

Tempête Christian : une femme emportée par une vague, à Belle-Ile

Une femme a été emportée par une vague à Belle-Ile. La tempête a privé d'électricité 75.000 foyers de France, surtout en Bretagne et Normandie.

Dans la nuit du dimanche 27 octobre 2013, 12 départements du nord-ouest de la France doivent être touchés par la tempête.
Dans la nuit du dimanche 27 octobre 2013, 12 départements du nord-ouest de la France doivent être touchés par la tempête. Crédit : FRED TANNEAU / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une femme de 48 ans a été emportée par une lame à Belle-Ile, après la tempête Christian. Des forts vents soufflaient sur l'île bretonne à ce moment-là, selon la préfecture maritime. Selon la même source, des témoins ont appelé le CROSS (centre de surveillance maritime) qui a déclenché les secours, mettant en œuvre un zodiac des pompiers, un bateau de la SNSM (secours en mer) et un hélicoptère de la sécurité civile.

À 11h30, une famille de 6 vacanciers de la région parisienne était venue observer la mer en furie. Une femme de 48 ans a quitté le groupe pour se mettre à l'abri sur un petit promontoire en bord de falaise. Deux énormes déferlantes l'ont alors prise en étau. Elle a ensuite glissé et est tombée dans l'eau ; deux membres de sa famille ont tenté de lui porter secours, parvenant à la retenir un instant par la main. Elle finit par glisser définitivement et disparaît sous l'oeil de ses proches.

L'alerte orange avait été levée vers midi ce lundi 28 octobre par Météo France pour les trois derniers départements encore en alerte : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Météo-France annonçait ainsi la "fin de suivi" pour ces trois départements, indiquant que la dépression centrée en mer du Nord "poursuit sa remontée vers le Danemark".

75.000 foyers privés d'electricité

Avant de s'approcher des côtes britanniques, "Christian" ou "St Jude" a laissé quelques traces en France. Celle que l'on surnomme en Grande-Bretagne du nom des patrons des "causes perdues" a privé quelque 75.000 foyers d'électricité en Bretagne et en Normandie notamment.

À lire aussi
Une voiture de police (illustration) Tarn
Castres : mis en examen pour avoir séquestré et violé une femme pendant un an

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766156167
Tempête Christian : une femme emportée par une vague, à Belle-Ile
Tempête Christian : une femme emportée par une vague, à Belle-Ile
Une femme a été emportée par une vague à Belle-Ile. La tempête a privé d'électricité 75.000 foyers de France, surtout en Bretagne et Normandie.
https://www.rtl.fr/actu/tempete-christian-france-a-belle-ile-7766156167
2013-10-28 13:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/08G-S8vtZthq3QAxzXFvkA/330v220-2/online/image/2013/1028/7766141783_image-de-tempete-en-bretagne-en-2011.jpg