1 min de lecture Société

Sur Facebook, vous pourrez bientôt cocher "transsexuel", "intersexuel" ou "bi"

Facebook propose de nouvelles options pour renseigner le genre des utilisateurs. Il n'y aura plus seulement "homme" ou "femme" mais aussi "transsexuel" ou encore "intersexuel".

Le réseau social Facebook a été créé par Mark Zuckerberg en 2004. Il compte aujourd'hui plus d'un milliard d'abonnés à travers le monde
Le réseau social Facebook a été créé par Mark Zuckerberg en 2004. Il compte aujourd'hui plus d'un milliard d'abonnés à travers le monde Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les abonnés anglophones de Facebook ne seront plus seulement limités à "homme" ou "femme" pour renseigner leur genre, a annoncé jeudi le réseau social en ligne qui a ajouté de nouvelles options comme "transsexuel" ou encore "intersexuel". Outre le genre, les abonnés ont aussi la possibilité de choisir le pronom personnel par lequel ils voudraient être interpellés dans les posts. A côté des classiques "lui/il" et "elle", il y aura désormais "on", jugé plus neutre.

"Si pour beaucoup ces changements n'ont pas beaucoup d'importance, pour ceux qui en ont souffert c'est quelque chose d'important", écrit Facebook dans un post sur sa page Diversité, qui affiche une photo du drapeau arc-en ciel, étendard de la communauté homosexuelle et transgenre, flottant sur le campus du groupe dans la Silicon Valley.

Disponible uniquement sur le réseau américain

"Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité", ajoute le réseau social.

Facebook indique avoir collaboré avec des associations de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenre pour créer ces nouvelles options qui peuvent être trouvées dans la catégorie "autres". Pour l'instant, les options ne sont disponibles que pour les internautes utilisant le réseau en anglais américain, mais Facebook prévoit de les étendre à d'autres régions dans l'avenir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Info Facebook
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants