1 min de lecture Mohamed Merah

Souad Merah : "Je condamne les actes de Mohamed, mais ça reste mon frère"

Après la polémique sur ses propos en caméra cachée, Souad Merah s'est exprimée pour la première fois de manière "officielle" mardi matin sur i-Télé. Elle est revenue sur le reportage de M6, dans lequel on l'entend faire l'apologie des crimes de son frère, dont elle se disait "fière". "Nos parents ne nous ont jamais fait grandir dans la haine des Juifs ou de n'importe qui d'autre. Si aujourd'hui je me retrouve accusée de toutes ces choses, ce n'est pas de ma faute, je n'ai jamais voulu ça." Contrairement à ce qu'elle disait en caméra cachée elle affirme aujourd'hui, en pleurs, "condamner les actes" de son frère : "Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait, je suis une mère et je peux comprendre la douleur que les mères ont ressentie. Mais ça reste mon frère, ma chair et mon sang".

Souad Merah, la soeur de Mohamed Merah
Souad Merah, la soeur de Mohamed Merah Crédit : M6 / Enquête exclusive / Capture d'écran
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Apologie du terrorisme"

Les propos de Souad Merah qui s'était dite "fière" de son frère Mohamed, auteur de sept assassinats avant d'être tué le 22 mars à Toulouse, avait provoqué de nombreuses condamnations, émanant notamment de responsables musulmans.
  
Filmée en caméra cachée dans un reportage diffusé par M6, Souad Merah, entièrement voilée, a dit qu'elle était "fière" de son frère Mohamed "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas", tout en tenant des propos antisémites.

Les avocates des familles de deux des militaires tués, Mes Samia Maktouf et Béatrice Dubreuil, ont demandé lundi des poursuites contre Souad Merah
pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise d'acte terroriste par fourniture de moyens". Dans le reportage, Souad Merah avait précisé avoir payé des billets d'avion pour l'étranger à son frère. Une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme" a été ouverte par le parquet de Paris.


Lire la suite
Mohamed Merah Justice Mohammed Merah
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants