1 min de lecture Sophie Marceau

Sophie Marceau "très fière" de l'association Arc-en-ciel

INVITÉE RTL - L'actrice Sophie Marceau est revenue sur le travail qu'elle fait avec l'association Arc-en-ciel pour réaliser les rêves des enfants malades.

Sohpie Marceau dans les studios de RTL, le 20 décembre 2013.
Sohpie Marceau dans les studios de RTL, le 20 décembre 2013. Crédit : Damien Rigondeaud
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Sophie Marceau est marraine de l'association Arc-en-Ciel depuis 1992. Cette association réalise les rêves d'enfants malades. L'actrice a souhaité évoquer cette expérience au micro de RTL.

Sophie Marceau  se souvient encore du deuxième rêve réalisé par l'association, il y a plus de vingt-ans : exaucer le voeu de la petite Estelle, qui souhaitait la rencontrer. "Cette lettre m'a touchée plus qu'une autre et je suis toujours là, très fière de cette association qui est encore artisanale, familiale", raconte-t-elle.

En tout, 800 rêves d'enfants ont déjà été réalisés par l'association. "Il y en a eu tellement… Piloter un avion de chasse, rencontrer le Président dans son bureau (…), c'était Chirac à l'époque, Mylène Farmer qui est venue voir l'enfant à l'hôpital, nager avec des dauphins...", se souvient l'actrice.

Une évasion dans la tête de l'enfant qui vit chaque jour avec une réalité difficile

Sophie Marceau
Partager la citation

Pour ces enfants, l'action de l'association a de véritables effets thérapeutiques : "Ça les aide, c'est une étape, un projet, une évasion dans la tête de l'enfant qui vit chaque jour avec une réalité difficile", explique Sophie Marceau. "Il y a 20 ans, quand on allait dans les hôpitaux, les docteurs nous regardaient un peu de travers, maintenant c'est eux qui nous appellent", note-t-elle.

À lire aussi
L'actrice Sophie Marceau a décidé de mettre sa notoriété au profit de la cause animale animaux
VIDÉO - Sophie Marceau s'allie à L214 pour dénoncer le traitement des poules en cage

Mais pour l'actrice, "le plus beau témoignage" reste celui des enfants. "Ceux qu'on retrouve vingt-ans plus tard et qui nous disent merci…".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sophie Marceau Associations Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants