1 min de lecture Haute-Savoie

Tempête Eleanor : un skieur tué par la chute d'un arbre en Haute-Savoie

La tempête Eleanor a fait sa première victime : un jeune homme de 21 ans est décédé ce mercredi 3 janvier après la chute d'un arbre sur une piste de la station du Morillon, en Haute-Savoie.

La station de ski de Megève, située en Haute-Savoie (illustration)
Crédit Image : Xavier Francolon/SIPA

La tempête Eleanor a fait sa première victime ce mercredi 3 janvier. Il était environ 12h30 lorsqu'un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort sur une piste de ski de la station du Morillon en Haute-Savoie, a annoncé Pascal Tournier, directeur du Grand Massif, le domaine dont fait partie la station. 

"Il était sur une piste ouverte du domaine", précise-t-il. "Une bourrasque s'est levée d'un seul coup, comme une mini tornade", entraînant la chute de l'arbre à l'origine de la mort du skieur. C'est l'antenne d'Annecy du Peloton de gendarmerie de haute-montage (PGHM, ndlr) de Chamonix qui a procédé à l'intervention de secours, accompagnée des gendarmes de Samoëns. 

Selon un premier bilan provisoire dressé par un porte-parole de la sécurité civile, 15 personnes ont été blessées lors du passage de la tempête Eleanor, dont 4 gravement.

En raison des risques dus au renforcement de la tempête dans les massifs montagneux de l'est du pays, plusieurs domaines skiables des Alpes ont fermé leurs portes aux visiteurs. C'est notamment le cas de Val Thorens, plus haute station de ski de toute l'Europe, qui a fermé la partie haute de son domaine skiable mercredi 3 janvier. 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés