1 min de lecture Donald Trump

"Le chien est le meilleur ami de l'homme président", estime Nicolas Domenach

BILLET - Donald Trump devrait-il adopter un chien ? Nicolas Domenach revient sur le rôle des compagnons à quatre pattes au sommet du pouvoir.

On n'est pas forcément d'accord
On n'est pas forcément d'accord du 03 janvier 2018
Crédit Média : Nicolas Domenach Crédit Image : Maxime Villalonga

Randi Kaye, une journaliste de la chaîne américaine CNN, a conseillé à Donald Trump de prendre un chien pour le déstresser. "Une idée au poil !" selon Nicolas Domenach qui ose le dire : "le chien est le meilleur ami de l'homme président".

Adopter un compagnon fidèle comme un Golden retriever, le préféré des américains, permettrait à Donald Trump de se confier selon lui. "Il serait bien inspiré de lui lire ses tweets avant de les poster pour de vrai", suggère même Nicolas Domenach.

En France également, les chiens jouent leur rôle au sommet de l'État. "Il y a eu un avant et un après Nemo, le chien d'Emmanuel et Brigitte Macron", explique par exemple Nicolas Domenach. Car "pour la première fois, le monarque républicain procédait à une adoption d'un canidé abandonné, un bâtard noir".

Nemo est aujourd'hui devenu plus important que Philae, le chien de François Hollande ou Sumo, celui du couple Chirac : il est devenu une star. Les frasques du toutou passionnent les Français. "Entre Nemo et Emmanuel, c'est de l'amour fusionnel", ironise Nicolas Domenach avant de conclure : "Le président des riches est devenu le président des niches".

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés