1 min de lecture Euromillions

Euromillions : une cagnotte de 106 millions d'euros en jeu vendredi 8 décembre

Une somme de près de 106 millions d'euros est à gagner lors du tirage de l'Euromillions du vendredi 8 décembre.

Une cliente vient d'acheter un ticket d'Euromillions, le 3 janvier 2013, à Paris.

Près de 106 millions d'euros seront mis en jeu ce vendredi 8 décembre par la Française des Jeux. Le site My Million garantit aussi un gain de 1 million pour au moins un joueur en France. La tentation est donc forte, malgré les impôts que vous devrez payer sur vos gains par la suite.

D'autant que l'heureux gagnant bénéficie d'abord d'un répit fiscal. Les gains des jeux de hasard tels que l'Euromillions ne sont en effet pas imposables dès leur versement, mais seulement à compter de l'année fiscale suivante.

Les gagnants et l'ISF

À ce moment-là, le gagnant entre en revanche dans une nouvelle catégorie de contribuables et doit se préparer à payer de nombreuses taxes en fonction de l'usage qu'il aura fait et fera de ses gains, tout au long de sa vie.

L'impôt sur la fortune (ISF) devant être payé à partir d'un patrimoine évalué à 1,3 million d'euros, peu de gros gagnants y échapperont. D'autant qu'il faut ajouter l'ancien patrimoine au nouveau.

Mais il découvrira aussi les joies de l'impôt sur le revenu, des prélèvements sociaux, des contributions exceptionnelles sur les hauts revenus, des impôts sur les placements financiers et autres subtilités de la jungle fiscale française.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés