1 min de lecture Taxe carbone

Selon Nicolas Sarkozy, Bruxelles proposera une taxe carbone en juin

Confusion vendredi après-midi autour d'une future taxe carbone européenne. A l'issue du conseil européen à Bruxelles, Nicolas Sarkozy a annoncé que la Commission proposerait en juin un mécanisme aux frontières de l'Union pour taxer les importations de pays rechignant à réduire leurs émissions de CO2. Mais pour l'instant, l'Europe planche effectivement sur une taxe carbone, mais intérieure, et non pas aux frontières...

Virgine Garin
Virginie Garin Journaliste RTL

"Au mois de juin, il y aura une proposition de la Commission sur le sujet", a-t-il ajouté, précisant qu'après "un débat très franc", "aucun pays ne s'est opposé". Pour Nicolas Sarkozy, "la victoire politique que représente l'examen par la Commission de la possibilité d'un mécanisme d'ajustement aux frontières, c'est quelque chose de capital".

Deux jours plus tôt, il avait confirmé le report sine die de l'entrée en vigueur de la taxe carbone en France en indiquant qu'elle était désormais subordonnée à celle d'une "taxe aux frontières" de l'Europe, "qui protégera notre agriculture et nos industries contre la concurrence déloyale de ceux qui continuent à polluer sans vergogne".

Écouter aussi :

-
- François Fillon renvoie la taxe carbone aux calendes grecques
- Taxe carbone - Chantal Jouanno sur RTL : "Non, je ne vais pas démissionner"

Lire la suite
Taxe carbone Gouvernement Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants