1 min de lecture Ségolène Royal

Ségolène Royal, guest star des journées d'été des écologistes à Poitiers

Trois mois après son entrée au gouvernement et alors que des divergences se font entendre sur les Roms ou le traité européen, EELV fait sa rentrée politique ce mercredi à Poitiers avec ses "journées d'été des écologistes" qui recevront plusieurs ministres... et Ségolène Royal. L'ex-candidate PS à l'Elysée, qui a échoué aux législatives de juin à La Rochelle, avait annoncé qu'elle ne se rendrait pas aux université d'été du PS du 24 au 26 août dans cette ville. Elle s'exprimera lors de l'ouverture des journées d'été écologistes en tant que présidente de la région Poitou-Charentes.

Ségolène Royal et Cécile Duflot en visite à Fontaine-le-Compte, dans la Vienne, le 21 août 2012
Ségolène Royal et Cécile Duflot en visite à Fontaine-le-Compte, dans la Vienne, le 21 août 2012 Crédit : AFP / Alain Jocard
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

"Je ne m'éloigne pas des socialistes puisque je vais les représenter tous à l'internationale", a déclaré la présidente de Poitou-Charentes mardi à Fontaine Le Comte, dans la Vienne.

Interrogée un peu plus tard sur sa "blessure de la Rochelle" lors des dernières législatives, Ségolène Royal a estimé que "rien ne vaut l'action concrète au service des gens pour surmonter les épreuves aussi douloureuses et aussi injustes soient-elles".

"Il faut se remettre au travail et continuer à agir pour ce à quoi l'on croit", a-t-elle dit. "Ce qui permet de surmonter les épreuves, c'est aller de l'avant, même si c'est dur, c'est dans la réussite au service des autres qu'on se réalise. C'est le sens de l'engagement", a-t-elle poursuivi.

Lire la suite
Ségolène Royal Politique Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants