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Tod : créer une synergie, la clé d'un recrutement réussi ?

Dans un contexte de recrutement tendu, Tod propose d’accompagner les entreprises vers une meilleure valorisation de leurs talents, leur garantissant la réussite de leurs recrutements en allant au-delà de la simple évaluation des compétences.

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En France, il est estimé qu’environ 30 % des CDI durent moins d’un an. Manque d’engagement du nouveau collaborateur, perte de sens ou synergie inefficace entre le salarié et son employeur, les raisons sont nombreuses mais sont rarement liées aux compétences. « On évoque plus une quête de sens qui, même si elle a été exacerbée par la crise sanitaire, a toujours existé. Un collaborateur veut faire quelque chose d'utile, répondre à une problématique qui compte pour lui. Il a également besoin de se sentir valorisé et d’être regardé pour qui il est réellement. Les valeurs de l’entreprise doivent également être en accord avec les siennes. Les raisons des échecs sont donc essentiellement humaines », analyse Gaëlle Monteiller, cofondatrice de Tod une plateforme spécialisée dans le management des talents.

Ainsi, en France, le taux de cadres pleinement engagés est estimé à moins de 10 % et c'était avant la crise sanitaire, alors que le coût estimé pour le recrutement loupé d’un cadre moyen est estimé à 50 000 euros. Pour éviter ces désagréments qui pénalisent une entreprise et le collaborateur, Tod a développé un outil qui permet de recruter efficacement, en privilégiant les valeurs humaines et les dynamiques d’engagement des talents aux compétences pures.

Créer une synergie entre une entreprise et un collaborateur

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En effet, dans ce contexte où « l’entreprise est désenchantée », selon Gaëlle Monteiller, créer une synergie entre une entreprise et ses collaborateurs devient un enjeu primordial. Pour ce faire, Tod a mis au point un logiciel révolutionnaire de double profiling, qui permet, grâce à des algorithmes basés sur les neurosciences et la psychologie comportementale, de comprendre le mode de fonctionnement d'un collaborateur, ses valeurs, ses forces, ses moteurs d’engagement, pour exploiter pleinement ses compétences. « C’est une nouvelle approche du management pour répondre à cette quête de sens et retrouver un engagement collectif. On ne se place pas en chercheur de tête, mais plus comme agent de talents », poursuit la cofondatrice de la start-up. Avec sa communauté de près de 4 000 talents, Tod a pour rôle de prédire la réussite d'un recrutement, tant pour l’entreprise que pour le candidat. Son objectif ultime ? Qu’une année après la signature du contrat, les deux parties soient mutuellement heureuses de partager cette aventure.

Si aujourd’hui Tod est essentiellement une plateforme en ligne tournée vers le recrutement et le management de transition de nouvelle génération, la start-up pourrait rapidement se développer en éditeur de logiciel et commercialiser sa solution innovante auprès des entreprises, essentiellement des PME. La jeune entreprise lancée en 2017 est pour cela à la recherche de financements, qui pourraient lui permettre de mener ses projets à bien. En plus de cette aide au recrutement, Tod va adapter son outil de profiling à toutes les dimensions du talent management, pour améliorer la performance des équipes en associant les valeurs humaines et les compétences de chacun.

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