1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "TagYourCar", le nouveau réseau social des automobilistes
1 min de lecture

"TagYourCar", le nouveau réseau social des automobilistes

REPLAY - TagYourCar permet d’enregistrer sa plaque d’immatriculation et d’accéder à un réseau complet d’automobilistes connectés.

L'autoroute A7 entre Vienne et Valence, le 28 juillet 2012 (image d'illustration)
L'autoroute A7 entre Vienne et Valence, le 28 juillet 2012 (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE DESMAZES
"TagYourCar", le nouveau réseau social des automobilistes
00:01:15

Comment entrer en contact avec le type qui, tous les jours, bloque le portail de votre entrée avec son gros 4X4 ? Vous pouvez, bien sûr, lui laisser un petit mot sur le pare-brise, mais aussi pourquoi pas tenter de lui envoyer un message en utilisant son numéro de plaque d'immatriculation.

C'est le principe de TagYourCar : une application qui permet d'accéder à tout un réseau d'automobilistes connectés. Autrement dit : au lieu d'entrer un numéro de téléphone pour joindre quelqu'un, vous entrez son numéro de plaque. Si ce dernier fait partie de la communauté, alors il recevra votre message.

Les utilisateurs s'en servent pour signaler, par exemple, un oubli de feu, pour indiquer qu'une place de parking se libère, ou encore si le véhicule est en train de se faire enlever par la fourrière.

L'application intègre également une carte sur laquelle on peut poster des messages géolocalisés visibles par tous en cas de panne. Un concept inédit en France, disponible gratuitement sur Android.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte