1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Avec l'application Periscope, partagez ce que vous filmez en temps réel", dit un spécialiste
1 min de lecture

"Avec l'application Periscope, partagez ce que vous filmez en temps réel", dit un spécialiste

REPLAY - Une nouvelle application a vu le jour sur iPhone : Periscope, pour diffuser des images en direct depuis votre téléphone.

Une femme utilise Periscope pour diffuser en direct l'annonce des finalistes des Billboard Music Awards, le 7 avril 2015
Une femme utilise Periscope pour diffuser en direct l'annonce des finalistes des Billboard Music Awards, le 7 avril 2015
Crédit : JONATHAN ALCORN / AFP
"Avec l'application Periscope, partagez ce que vous filmez en temps réel", dit un spécialiste
05:43
"Avec l'application Periscope vous pouvez rendre public ce que vous filmez en temps réel", dit un spécialiste
05:42
micro generique
La rédaction de RTL

Créer sa propre chaîne de télévision c'est aujourd'hui presque possible. L'application Periscope - pour l'instant disponible sur iPhone uniquement - permet de retransmettre en direct ce que l'on filme. Tout ça gratuitement.

"Vous pouvez rendre public et visible pour n'importe quel internaute partout dans le monde ce que vous filmez avec votre caméra en temps réel à tout moment", explique Jérémie Mani, spécialiste des réseaux sociaux et président de Netino. L'utilisateur peut décider de ne partager ses images qu'en direct ou de permettre de les revoir en replay.

"Ça a été ouvert avec ce building à New York qui était en feu. Certains passants étaient les premiers à le 'periscoper' avant même les caméras de télévision et donc à rendre public ce micro événement", précise Jérémie Mani.

Des questions sur le droit à l'image

La plupart de ce qu'on peut voir pour l'instant sur l'application sont des choses plutôt banales : quelqu'un qui commente un match, qui raconte sa journée... Mais ça peut aussi être des belles images d'un coucher de soleil, d'une ville...

À lire aussi

Cette application présente déjà quelques risques : le fait de pouvoir se faire filmer par autrui sans le savoir, de retransmettre un match ou une série en filmant sa télévision. Des problèmes qui existent déjà aujourd'hui avec Youtube et Dailymotion, souligne Jérémie Mani.
 
D'autant que sur Periscope, il n'y a aucune modération. "Vous pouvez bloquer les gens mais pas ce qu'ils publient (..) Cela pose problème notamment pour la population adolescente", souligne Jérémie Mani. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/