2 min de lecture Michael Schumacher

Schumacher : dans un état critique après une hémorragie cérébrale

Michael Schumacher, ancien champion du monde de Formule 1, est actuellement dans le coma à la suite d'un traumatisme crânien après une chute en ski à Méribel.

Michael Schumacher skie en Italie le 15 janvier 2004. Archives
Michael Schumacher skie en Italie le 15 janvier 2004. Archives Crédit : AFP / VINCENZO PINTO
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L’État de santé de Michael Schumacher est de plus en plus inquiétant après la chute de l'ancien pilote de Formule 1 lors d'une séance de ski hors piste à Méribel.

Un traumatisme qui a nécessité une intervention neurochirurgicale

CHU de Grenoble
Partager la citation

Victime d'un traumatisme crânien en dépit de son casque, il a été transporté à l'hôpital de Moutier, puis transféré au CHU de Grenoble. Le champion allemand, qui skiait en compagnie de son fils, a vraisemblablement chuté tout seul et aurait heurté un rocher dissimulé sous la neige fraichement tombée dans la nuit.

Selon Le Dauphiné Libéré, le professeur Gérard Saillant, neurologue et chirurgien, fondateur de l'Institut du cerveau, serait arrivé à l'hôpital de Grenoble peu avant 18 heures pour soigner le sportif, dont l'état de santé a été jugé sérieux dès son arrivée. "Il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale", a communiqué le CHU de Grenoble via Jean-Marc Grenier, son directeur.

Alors qu'il était conscient à l'arrivée des secouristes sur le lieu de son accident, "Schumi" a perdu connaissance par la suite. Son état, dont la gravité n'a pas été connue avant plusieurs heures, est maintenant jugé "critique" selon l'hôpital, et l'agence RMC Sport affirme que le septuple champion du monde F1 souffre d'un hémorragie cérébrale.

Le monde de la F1 secoué

À lire aussi
Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales faits divers
Perpignan : jugé pour excès de vitesse, il dit être possédé par l’esprit de Schumacher

Olivier Panis, ancien pilote de Formule 1, s'est rendu au chevet de Schumacher mais a indiqué qu'"on ne pouvait pas lui rendre visite". L'accident du légendaire pilote a suscité l'émoi de ses anciens collègues et du milieu de la F1. Romain Grosjean, pilote français de chez Lotus, a adressé via Twitter ses "pensées à Shumi et à toute sa famille".

Vainqueur de 91 grands prix, Michael Schumacher avait pris sa retraite définitive en octobre 2012, deux ans après être revenu à la compétition. Recordman des titres de champion du monde en 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004, l'ancien pilote de Ferrari, Mercedes et Benetton aura 45 ans, le 3 janvier prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michael Schumacher Formule 1 Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants