1 min de lecture Festival de Cannes

Scarlett Johansson passe derrière la caméra

Scarlett Johansson réalisera son premier film, l'an prochain. Il s'agira de l'adaptation d'un roman de Truman Capote, Summer Crossing.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

On l'a connaissait comédienne et chanteuse, mais Scarlett Johansson est également une réalisatrice. La célèbre actrice, aperçue notamment dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Match Point, The Avengers ou encore Lost in Translation de Sofia Copolla, réalisera son premier film l'an prochain. La société Aldamisa, qui assurera la production de ce premier long métrage, en a fait l'annonce vendredi, en plein festival de Cannes. Le tournage doit débuter en 2014.

Ce film sera l'adaptation d'un roman de Truman Capote, Summer Crossing (La Traversée de l'été). Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille de la haute société new-yorkaise qui, à la fin de la seconde guerre mondiale, tombe amoureuse d'un voiturier juif.

Le livre de Truman Capote avait été écrit durant la jeunesse de l'écrivain. Il l'avait délaissé. Ce n'est qu'après sa mort que le roman est réapparu. Il a été vendu aux enchères en 2004 et publié avec l'autorisation de l'ancien éditeur de Capote.

Ce n'est pas la première fois que Scarlett Johansson passe derrière la caméra. En 2009, elle avait réalisé un court-métrage, These Vavagond Shoes avec dans le rôle principal Kevin Bacon (Footloose, JFK, Appolo 13, X-Men le commencement, etc.)

>
These Vagabond Shoes (2009)
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants