1 min de lecture Écoutes Sarkozy

Sarkozy sur écoutes : sa carte de visite saisie chez Gilbert Azibert

La carte de visite professionnelle de Nicolas Sarkozy a été saisie au domicile du haut magistrat Gilbert Azibert, selon "L'Express".

Nicolas Sarkozy à Nice le 10 mars 2014
Nicolas Sarkozy à Nice le 10 mars 2014 Crédit : AFP / Valéry Hache

Nouvel élément dans l'enquête pour trafic d'influence qui vise Nicolas Sarkozy. Selon les informations de L'Express, sa carte de visite a été retrouvée chez le haut magistrat Gilbert Azibert, soupçonné d'avoir fourni des informations à l'ancien président, notamment sur l'affaire Bettencourt.  

La carte de visite professionnelle de Nicolas Sarkozy a été saisie, selon l'hebdomadaire, lors d'une perquisition effectuée au domicile du juge le 4 mars dernier

Une carte de visite postérieure à la présidence de Nicolas Sarkozy

Cette carte, qui porte l'adresse des bureaux parisiens de Nicolas Sarkozy, rue de Miromesnil, a vraisemblablement été donné au magistrat il y a moins de deux ans, après le départ de Nicolas Sarkozy de l'Élysée. On y retrouve le numéro officiel de l'ancien Président. 

Les enquêteurs avaient déjà trouvé chez le juge un carton d’invitation pour la garden party de l'Élysée du 14 janvier 2009. Rien d'illégal la dedans, d'autant que Gilbert Azibert n'est pas un inconnu pour Nicolas Sarkozy : il était secrétaire général de la chancellerie sous Rachida Dati. 

À lire aussi
Dominique Besnehard
La chronique de Laurent Gerra du 28 avril 2021

Mais les policiers vont forcément interroger les deux hommes sur leurs liens, et sur les raisons de la présence de cette carte de visite au domicile de Gilbert Azibert.

>
Une carte de visite de Nicolas Sarkozy saisie chez Gilbert Azibert Durée : | Date :
Lire la suite
Écoutes Sarkozy Politique Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants