1 min de lecture Économie

Ryanair veut des portes d'avion plus larges pour embarquer plus vite

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a une nouvelle idée. Pour gagner du temps, la compagnie low-cost souhaite faire construire des portes plus larges à ses avions. Les passagers pourront embarquer et débarquer deux par deux, et Ryanair espère ainsi gagner du temps et assurer plus de vols. L'entreprise travaille sur ce projet avec le constructeur chinois Comac.

C'est la nouvelle ambition de Ryanair : des portes plus larges pour ses avions. La compagnie low-cost met 25 minutes pour débarquer ses passagers et faire embarquer les suivants, selon une information du Figaro. L'entreprise veut gagner du temps, et désir de nouveaux avions.

Ryanair, qui pourtant possède une majorité de Boeing 737, n'a ni fait appel à Boeing, ni à Airbus, les deux plus gros constructeurs d'avion, pour la réalisation de ces nouveaux engins.

Elle vise le C919 du constructeur chinois Comac, un avion de 200 places.

Airbus est sceptique: pour l'européen, ce qui prend du temps, c'est plutôt quand les passagers s'assoient ou posent leurs bagages dans le couloir central de l'avion.






Lire la suite
Économie Technologie Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants