3 min de lecture Vidéo

Rolling Stones au Stade de France : ces autres concerts complets en quelques minutes

VIDÉOS - 20 minutes après la mise en vente des billets pour aller voir les Rolling Stones au Stade de France, le concert affiche complet. Retour sur ces autres artistes qui ont rempli des salles en quelques minutes.

La scène du groupe The Rolling Stones lors du concert à Hyde Park, Londres
La scène du groupe The Rolling Stones lors du concert à Hyde Park, Londres Crédit : Brian Rasic

En 20 minutes, les Rolling Stones ont écoulé toutes les places pour le Stade de France. Ils seront en concert exceptionnel le 13 juin prochain. Mis en vente ce vendredi à 10h00, il ne restait plus aucun billet à 10h20.

Environ 80.000 tickets sont donc partis en un temps très court. Mais les Rolling Stones ne sont pas les seuls à remplir des stades en quelques minutes. Mylène Farmer ou encore U2 ont fait salle comble en quelques instants.

Mylène Farmer complet au Stade de France en 75 minutes

Lors de sa tournée Le Tour 2009, l'interprète de Libertine avait prévu une date au Stade de France (entre 60.000 et 80.000 places), le 11 septembre. La totalité des billets se sont arrachés en à peine une heure et quinze minutes

Mylène Farmer a donc dû annoncer une date supplémentaire, le 12 septembre, qui a également affiché complet, après deux heures de mise en vente.

>
Mylene Farmer - Libertine (Live On Stade De France 2009)

30 minutes chrono pour aller voir Bono

Pour son premier Stade de France, le groupe U2 a également fait fort le 11 juillet 2009. Les 80.000 billets (soit un Stade de France au complet) se sont écoulés en environ 30 minutes.

À lire aussi
Présidentielle américaine
États-Unis : les Rolling Stones menacent Trump d'action en justice s'il utilise un de leurs hits

Les fans étaient assez nombreux pour remplir une deuxième fois le Stade le soir suivant. Lors de cette tournée, les Irlandais ont affiché complet à toutes leurs dates.

>
U2 Paris Stade de France 2010 - Sunday Bloody Sunday (HD) par FX

Black Eyed Peas rempli trois fois le Stade de France

Deux fois le Stade de France en 90 minutes, c'est un chiffre encore très impressionnant qui a été annoncé par les Black Eyed Peas. Sachant que le groupe mené par Will.I.Am a réussi à remplir le Stade trois fois d'affilée en juin 2011, un exploit.

Les interprètes de Where is the love étaient à Paris dans le cadre de leur "tournée des stades". David Guetta avait alors assuré la première partie du show.

>
OFF LIVE - The Black Eyed Peas Live @ Paris Stade de France (06/15/2011)

Red Hot Chili Peppers affichent complet à Bercy

Si la salle est moins impressionnante en terme de places, le chiffre est tout de même révélateur. 5 minutes, c'est le temps qu'il a fallu aux rockeurs californiens pour remplir Bercy. Le palais omnisports de Paris peut contenir jusqu'à 18.000 places (debout et assis). 


Les Red Hot Chili Peppers sont passés les 18 et 19 octobre 2011.

>
Red Hot Chili Peppers - Can't Stop (Live At Bercy)

Une minute après, plus de places pour voir Lady Gaga

Toujours à Bercy, mais du côté de Lady Gaga. Pour sa performance en 2010 lors de son Monster Ball tour, l'interprète de Born this way, a écoulé toutes ses places en 60 secondes

Il n'est pas sûr qu'aujourd'hui Lady Gaga puisse rencontrer autant d'engouement aux vues des ventes de ses disques qui se sont effondrées, notamment avec Art Pop qui a déçu certains de ses fans.

Enfin, même si ce n'était pas en France, le nombre de places vendues en un temps si court est renversant : Paul McCartney a écoulé tous les billets de son concert (4.000 tickets) à Las Vegas, au New Joint, en... 7 secondes. L'ancien membre des Beatles a inauguré l'ouverture de la salle en avril 2009.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Stade de France Spectacles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants