2 min de lecture Djokhar Tsarnaev

"Rolling Stone" : la couverture à l'effigie de Djokhar Tsarnaev fait polémique

La photographie du terroriste présumé figure en couverture du prochain "Rolling Stone", un choix éditorial qui ne fait pas l'unanimité.

Le magazine américain "Rolling Stone" fait figurer Djokhar Tsarnaev en couverture de sa prochaine édition, révélée ce mardi 16 juillet.
Le magazine américain "Rolling Stone" fait figurer Djokhar Tsarnaev en couverture de sa prochaine édition, révélée ce mardi 16 juillet. Crédit : Rolling Stone
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Djokhar Tsarnaev figure en couverture de la prochaine édition de Rolling Stone à paraître le 1er août, et révélée ce mardi 16 juillet. De nombreux lecteurs et internautes s'indignent de voir figurer l'auteur présumé des attentats de Boston dans un espace que le magazine américain réserve habituellement aux célébrités.

Le magazine américain "Rolling Stone" fait figurer Djokhar Tsarnaev en couverture de sa prochaine édition, révélée ce mardi 16 juillet.
Le magazine américain "Rolling Stone" fait figurer Djokhar Tsarnaev en couverture de sa prochaine édition, révélée ce mardi 16 juillet. Crédit : Rolling Stone

Les internautes choqués

La photographie de Djokhar Tsarnaev est accompagnée de la légende "Le poseur de bombe - comment un étudiant populaire et prometteur a été négligé par sa famille, est tombé dans l'islam radical et est devenu un monstre". Sur Twitter, certains internautes se disent choqués par le traitement de "rock star" octroyé à l'accusé. Celui-ci a annoncé au début du mois de juillet sa décision de plaider non coupable face aux 30 chefs d'accusation retenus contre lui, dont 17 sont passibles de la peine de mort.

Certains suggèrent au magazine de remplacer la photographie de Djokhar Tsarnaev par celle des victimes, dont Martin Richard, âgé de 8 ans. Les attentats de Boston, survenus le 15 avril 2013, avaient fait 3 morts et 264 blessés.

Une enquête sur le passé de Djokhar Tsarnaev

De son côté, Rolling Stone annonce la publication dans les pages du magazine d'une enquête destinée à explorer le parcours de Djokhar Tsarnaev, réalisée par la journaliste Janet Reitman. Le magazine évoque notamment l'enfance du jeune homme ainsi que celle de son frère aîné, Tamerlan, tué lors d'une confrontation avec la police trois jours après les attentats.

À lire aussi
Djokhar Tsarnaev, reconnu coupable du double attentat de Boston a été condamné à mort. attentats de Boston
Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev présente ses "excuses" aux victimes

Le site Deadline Hollywood avait révélé en juillet 2013 qu'une adaptation cinématographique des attentats du 15 avril était en préparation avec les scénaristes Eric Johnson et Paul Tamasy, nommés aux Oscars en 2011 pour The Fighter. Le film serait inspiré du livre de Casey Sherman et Dave Wedge, intitulé Boston Strong et attendu pour l'année prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Djokhar Tsarnaev Attentats de Boston Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants