1 min de lecture Coluche

Roger Karoutchi au secours des Restos du Coeur

Deux jours après le cri d'alarme lancé sur RTL par les Restos du Coeur, Roger Karoutchi fait une proposition. Alors que le président de l'Association, Olivier Berthe, estime que les restos se retrouveront à court de budget avant la fin de l'hiver si aucune aide publique n'intervient, le sénateur UMP des Hauts-de-Seine souhaite que la région Ile-de-France débloque un million d'euros. Ce ne sera possible évidemment que si la décision est validée par le Conseil Régional, présidé par le socialiste Jean-Paul Huchon. Roger Karoutchi estime qu'on ne peut pas laisser tomber cette belle histoire de solidarité que sont les Restos.

Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement
Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement Crédit : Daniel Férin
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Comme tous les ans, RTL est partenaire de la campagne des restos du cœur qui a démarré le lundi 28 novembre et qui dure jusqu'à fin mars.

Cette année, la fréquentation est en hausse, avec jusqu'à 15% de repas en plus à servir dans certaines régions. P

Pourtant le budget de l'association, lui, n'a pas changé.

Olivier Berthe, président des Restos, tire la sonnette d'alarme : "Sans un sursaut de générosité des donateurs, nous allons être dans les pires difficultés pour faire face à cet afflux de demandes".

Malgré son déplacement dans un centre des Restos du Cœur la semaine dernière, Nicolas Sarkozy n'a pas promis d'aide supplémentaire.

Si vous souhaitez faire un don aux Restos du Cœur, vous pouvez le faire via internet :
www.restosducoeur.org

Lire la suite
Coluche Restos du Coeur Solidarité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants