1. Accueil
  2. Actu
  3. Rock-en-Seine : Blondie, Kavinsky et Selah Sue, les nouveaux noms de la programmation
2 min de lecture

Rock-en-Seine : Blondie, Kavinsky et Selah Sue, les nouveaux noms de la programmation

Le festival du parc de Saint-Cloud qui sonne la fin de l'été a dévoilé une liste de 13 nouveaux noms qui viendront jouer du 22 au 24 août prochains.

La chanteuse Debbie Harry du groupe Blondie en mars 2014 au Texas
La chanteuse Debbie Harry du groupe Blondie en mars 2014 au Texas
Crédit : Vivien Killilea/Getty Images for Smithsonian/AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

En plus de Lana del Rey, Arctic Monkeys et The ProdigyRock en Seine dévoile une programmation de plus en plus alléchante. 

Le festival a annoncé, ce mardi 25 mars, 13 nouveaux noms présents les 22, 23 et 24 août prochains au parc de Saint-Cloud.

Le rock new wave de Blondie

Parmi eux, on retrouve le groupe légendaire Blondie, prévu le vendredi. Né dans les années 70 à New York, Blondie devrait, selon nos informations, sortir un nouvel album le 12 mai prochain, intitulé Ghosts of Download

Il s'agit plus précisément d'un coffret comprenant un nouveau disque, un best-of ainsi qu'un DVD. Un premier single a déjà été dévoilé. La chanson s'appelle A rose by any name.

Kavinsky et son art électro

À lire aussi

Outre Blondie, et dans un autre genre, les festivaliers pourront apprécier l'entraînante musique électro du DJ Kavinsky le dimanche. Repéré grâce à la bande originale du film Drive, notamment avec la chanson A night call, Kavinsky s'est largement fait remarquer cette année. 


Il a été couronné d'une Victoire de la musique en février, celle du meilleur album de musique électronique de l'année grâce à Outrun. Sorti en février 2013, ce-dernier a par ailleurs été en tête des ventes en mars dernier.

Selah Sue présente sa musique reggae-soul

"La belle a déjà surpassé ses idoles Lauryn Hill et Erykah Badu…", décrit le site officiel du festival pour présenter l'artiste. Selah Sue s'ajoute à la programmation du dimanche 24 août pour le plaisir des amateurs de musique reggae-soul.


La jeune Belge de 24 ans a sorti son dernier album, Rarities, en 2012. Sanne Putseys, de son vrai nom, a déjà fait la première partie de Prince, a collaboré avec Patrice et apparaît dans un album de Cee-Lo-Green. L'un de ses titres phares s'intitule This World, issu de son premier album.

Dix autres noms d'artistes ont été ajoutés à la programmation, dont St. Vincent, Francois and the Atlas Moutains, Thurston Moore ou encore Tinariwen. Retrouvez toute la programmation de Rock en Seine sur le site officiel du festival.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/