1 min de lecture Rétrospective de l'année

Les 12 vidéos "buzz" qu'il faut avoir vues en 2011

Des chats, des histoires tristes ou des gags : comment les oublier, franchement ? L'un des passe-temps préférés des internautes est de se regarder des vidéos, drôles ou pas, que l'on se passe de murs Facebook en Timeline Twitter, de mails en discussions à la machine à café... La rédaction de RTL.fr, après douze mois de dur labeur, vous a sélectionné douze vidéos qui ont marqué le Net cette année.

Des chats, Gérard Depardieu, du grand n'importe quoi, Dark Vador : en 2011, le Net s'est fait plaisir en vidéo
Des chats, Gérard Depardieu, du grand n'importe quoi, Dark Vador : en 2011, le Net s'est fait plaisir en vidéo Crédit : DR

***Le petit Dark Vador et le secret de la Force...

Cette pub signée Volkswagen a fait son effet sur le Net : avec plus de 46 millions de vues sur Youtube, c'est l'une des vidéos les plus vues de l'année sur le Net



***Des chats... avec des pouces

Les chats sur le Net, c'est plus qu'une passion. Ca frole même le lobby : celui des matous prêts à tout pour obtenir à manger des pauvres maitres que nous sommes. Résultat : une marque anglaise de lait a imaginé des chats... avec des pouces.



***Benton le labrador, "Jésus Christ" et la chasse...

Nous vous en parlions en novembre : Benton (ou Fenton) est un labrador londonien bien décidé à chasser le cerf, mais sans écouter ce que lui dit son maître. Résultat : une belle tranche de rire. Vous en reprendrez bien un peu ?



***Bébé Chat fait un cauchemar ! Heureusement, Maman est là...

Un seul chiffre : 38 millions. C'est le nombre - fin décembre - de cette vidéo toute mignonne d'un bébé chat en plein cauchemar rassurée par sa maman toute aussi trognonne.



***La "pause-pipi" de Depardieu

C'est l'histoire people qui a secoué l'actualité de cet été. Pris d'une envie pressante, l'acteur français Gérard Depardieu, 62 ans, a uriné à la mi-août... en plein couloir d'un avion ! Entre excuses, petit problème de santé ou "petite bouteille d'eau qui fuyait", notre Gégé national a plus d'un tour dans son sac : il s'auto-parodie habillé en Obélix...



***Ferrari contre Lamborghini : le carambolage le plus cher de l'Histoire ?

3 millions d'euros : c'est la somme totale qu'à couté cet accident sur une route japonaise. En tout, ce sont huit Ferrari, une Lamborghini, trois Mercedes-Benz et une Toyota Prius qui ont été prises dans un carambolage retentissant sur l'autoroute Chugoku, dans l'Ouest du Japon.



Chine : une fillette écrasée dans l'indifférence

Parce qu'Internet, c'est aussi un moyen de faire éclater un terrible fait divers, l'une des vidéos qui a marqué cette année est celle de Yue Yue, une petite chinoise de 2 ans, morte renversée par un camion, qui l'écrase puis recule pour l'achever, avant de repartir. Et tout ça dans l'indifférence totale des passants.



***PSG - OM : le match a débuté... en chansons ringardes

La rédaction de RTL.fr a (longtemps) analysé les deux chansons qui ont cartonné sur les réseaux sociaux : l'un rend hommage à Javier Pastore, le "messie" du PSG, l'autre célèbre le public du Stade Velodrome, l'arène de l'Olympique de Marseille. Si cette dernière a vite été oubliée, par contre, l'hymne pour le joueur le plus cher de Ligue 1 est resté dans nos têtes



***Déprimé ? Voici le chat le plus épaté du monde

Même si ce matou est sans doute un peu apeuré de sa balade en voiture, le Net l'a pris pour un symbole de la bonne humeur malgré la crise. Et ça ne fait pas de mal après tout...



***Casey, le "petit gros" devenu icône de la récré

La vidéo a fait le tour du monde. Sous un préau d'une école australienne, un petit teigneux s'attaque à un rondouillet qui n'avait pas demandé grand chose. Ce dernier va alors lui montrer de quel bois il se chauffe.



***L'interview la plus étrange de 2011

D'abord, il repère son objectif. Puis, il s'approche doucement, à pas de loup. Et là, bien calé, face caméra, il pousse ce petit miaulement qui restera dans les annales du Net. Merci à ce monsieur grec.



***Le chat qui se prenait pour Bruce Lee...

"Woooah"...


Et pour tout le reste, parce que 2011 était une belle année, voici un résumé en musique.

Lire la suite
Rétrospective de l'année Buzz internet Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7741229095
Les 12 vidéos "buzz" qu'il faut avoir vues en 2011
Les 12 vidéos "buzz" qu'il faut avoir vues en 2011
Des chats, des histoires tristes ou des gags : comment les oublier, franchement ? L'un des passe-temps préférés des internautes est de se regarder des vidéos, drôles ou pas, que l'on se passe de murs Facebook en Timeline Twitter, de mails en discussions à la machine à café... La rédaction de RTL.fr, après douze mois de dur labeur, vous a sélectionné douze vidéos qui ont marqué le Net cette année.
https://www.rtl.fr/actu/retro-2011-les-12-videos-buzz-qu-il-faut-avoir-vues-sur-internet-cette-annee-7741229095
2011-12-31 07:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MfvIK_erbiEpSijT4rxK5g/330v220-2/online/image/2011/1222/7741233703_des-chats-gerard-depardieu-du-grand-n-importe-quoi-dark-vador-en-2011-le-net-s-est-fait-plaisir-en-video.jpg