1 min de lecture Jean-Claude Mailly

Retraites : FO annonce un "rassemblement national" près de l'Assemblée

Le syndicat veut continuer à contester le projet de réforme des retraites, qui sera en débat à l'Assemblée nationale du 7 au 11 octobre.

Jean-Claude Mailly
Jean-Claude Mailly Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Force ouvrière va poursuivre sa contestation du projet de réforme des retraites en "interpell(ant) les élus de la Nation" à l'occasion notamment d'un "rassemblement national" près de l'Assemblée au moment de l'examen du texte, a annoncé dimanche 22 septembre Jean-Claude Mailly. "Le parlement de FO a décidé d'un rassemblement national, la date sera arrêtée très prochainement", a affirmé le secrétaire général de FO lors d'une émission BFM TV/RMC/Le Point.

Il s'agira d'un "rassemblement national public", près de l'Assemblée nationale, pendant la période de discussion du texte, a-t-il précisé.
Le projet de loi, contesté dans la rue et par des grèves le 10 septembre par quatre syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires), sera en débat à l'Assemblée nationale du 7 au 11 octobre.

Pour "interpeller les élus de la Nation", FO enverra aussi aux députés une "lettre publique pour leur dire: attention à ce que vous allez voter" et notamment "l'allongement de la durée de cotisation", "le point de désaccord de fond". Parallèlement, le syndicat va "continuer à voir les groupes parlementaires", à Paris et les députés "dans leurs circonscriptions". Si la CGT "veut venir" au rassemblement, "il n'y a pas de problème", a-t-il ajouté.

À lire aussi
Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, lors d'une manifestation contre la loi Travail le 26 juin 2016 à Paris. Force ouvrière
Notes de frais, salaires à FO : "C'est de la diffamation", dit Jean-Claude Mailly

Avec la centrale de Thierry Lepaon, qui avait tiré la première en annonçant une semaine d'action du 7 au 11 octobre, "ce n'est pas chacun dans son coin. On en discutera", a assuré Mailly. Par ailleurs, à trois jours de la présentation du projet de budget 2014 en Conseil des ministres, "la mesure la plus efficace, ce serait que le gouvernement donne enfin un coup de pouce au Smic", a lancé Mailly.

Pour redonner du pouvoir d'achat aux Français, "ce serait le plus simple et le plus lisible", "les gens ne s'y retrouvent plus, c'est un patchwork fiscal", a-t-il ajouté en souhaitant que le gouvernement "rouvre" le débat sur la défiscalisation des heures supplémentaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Claude Mailly Info Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764740937
Retraites : FO annonce un "rassemblement national" près de l'Assemblée
Retraites : FO annonce un "rassemblement national" près de l'Assemblée
Le syndicat veut continuer à contester le projet de réforme des retraites, qui sera en débat à l'Assemblée nationale du 7 au 11 octobre.
https://www.rtl.fr/actu/retraites-fo-annonce-un-rassemblement-national-pres-de-l-assemblee-7764740937
2013-09-22 21:17:16
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4ilhU7QSiswmgCw15h2quw/330v220-2/online/image/2013/0922/7764740660_jean-claude-mailly.jpg