1 min de lecture RTL Info

Retraites : entre 1,1 et 2,7 millions de manifestants

C'est le jour J ! La France tourne au ralenti ce mardi pour la journée d'action intersyndicale avec de fortes perturbations au moins dans les transports, au moment où le parlement entamera l'examen de la réforme des retraites dont Nicolas Sarkozy veut faire un emblème de son quinquennat. Très confiants, les syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Solidaires, FSU, Unsa) veulent faire "au moins" aussi bien que la précédente journée, le 24 juin (entre 800.000 et 2 millions de manifestants selon les sources). 2,7 millions de manifestants se sont rendus dans les rues de France, selon l'estimation définitive de la CGT, 2,5 millions selon la CFDT. Mais la bataille des chiffres entre le ministère de l'Intérieur et les syndicats ne fait que commencer : le ministère de l'Intérieur annonce de son côté 1.120.000 manifestants en France.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites "le 18 ou 19 septembre, ou début octobre fait partie des hypothèses", a déclaré mardi le numéro 2 de la CFDT, Marcel Grignard, avant le début de la manifestation parisienne.

François Chérèque (CFDT) a prévenu de son côté qu'"il faut que le gouvernement parle vite", mardi "soir" ou mercredi "matin", sinon il "organise la radicalité" et "on n'a pas d'autre solution que de continuer" la mobilisation contre la réforme des retraites.

Envoyez vos photos/vidéos sur Témoins RTL

Logo Témoins

Voir aussi :
- La bataille des retraites se joue aussi à l'Assemblée nationale
- Ségolène Royal réclame à nouveau le retrait d'une réforme "injuste"
- Grève : envoyez vos photos et vos vidéos sur Témoins RTL
- Journée d'action contre la réforme des retraites : tous les reportages




Lire la suite
RTL Info Grève Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants