1 min de lecture Coluche

Restos du Coeur : "On ne fait pas ouvrir les frigos de l'Europe pour 3 mois" dit l'ex-femme de Coluche

INVITÉE RTL - Véronique Colucci qui recevra samedi 14 décembre le Prix de la Femme de Cœur a évoqué son implication au sein des Restos du Coeur.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Véronique Colucci : "Les Restos du Coeur, ce n'était pas que pour trois mois" Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et La rédaction numérique de RTL

Véronique Colucci est la lauréate du Prix de la Femme de Cœur. Elle le recevra en fin de semaine pour son action au sein des Restos du Cœur.

1 million de repas servis par jour dans toute la France. Voici le constat dressé par l'association pour cette année. Pourtant Véronique Colucci, ex-femme de Coluche garde espoir. Elle reste modeste face au prix reçu et explique n'avoir "aucune légitimé à être une femme publique".

La défiscalisation des dons agricoles est le nouveau combat de l'association

Véronique Colucci
Partager la citation

Modeste, mais réaliste. A la création des Restos du Cœur, Coluche "a d'emblée doté l'association de moyens. C'est un clown qui a fait ouvrir les frigos de l'Europe, un clown qui a fait voter une loi fiscale", explique Véronique Colucci au micro d'Yves Calvi. "On ne fait pas tout cela pour trois mois. C'était appelé à durer longtemps et cette solidarité était nécessaire".

Le 25 novembre, la 29ème campagne des Restos du Cœur a été lancé. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll en a profité pour annoncer une défiscalisation des dons agricoles. C'est "le nouveau combat" de l'association, explique Véronique Colucci. "On espère vraiment que cela permettra d'avoir beaucoup plus de dons agricoles, qui sont déjà présents mais qui seront désormais défiscalisés pour les agriculteurs", ajoute-t-elle.

L'accord sur le fonds d'aide aux plus démunis était un combat austère en Europe

Véronique Colucci
Partager la citation
À lire aussi
Un centre de distribution des Restos du coeur (archive). Restos du Coeur
Coronavirus : des récoltes de denrées annulées, les Restos du Cœur inquiets

Autre signe d'espoir, le Parlement européen a voté un accord sur le fonds d'aides aux plus démunis pour les sept ans à venir. "Ouf c'est passé, les 28 pays ont signé. On aura ce plan jusqu'en 2020, ce qui est très appréciable", se rassure Véronique Colucci. "Cet accord était un combat austère qui s'est passé dans les officines de l'Europe. Malgré la crise, les députés n'y voyaient aucun problème à y mettre un terme", déplore-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coluche Restos du Coeur Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants