1 min de lecture Coluche

Restos du Cœur : Stéphane Le Foll annonce la défiscalisation des dons agricoles

RÉACTIONS - Stéphane Le Foll a annoncé lundi, en marge du lancement de la 29ème campagne des Restos du Coeur, que les dons agricoles seront prochainement défiscalisés.

Stéphane Le Foll, Claude Bartolone et Anne Hidalgo lors du lancement de la 29ème campagne des Restos du Cœur
Stéphane Le Foll, Claude Bartolone et Anne Hidalgo lors du lancement de la 29ème campagne des Restos du Cœur Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Ce lundi 25 novembre débute la nouvelle campagne des Restos du Cœur. Une année où le seuil symbolique du million de bénéficiaires pourrait être franchi. Lors du lancement de cette 29ème campagne, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé que les dons agricoles en denrées alimentaires seront défiscalisés, afin que les agriculteurs soient incités à donner directement aux associations.

La rédaction vous recommande

Les Restos du Cœur et les autres associations réclamaient depuis longtemps un élargissement de la loi Coluche, qui créé une déduction fiscale supplémentaire pour les "organismes d’aide aux personnes en difficulté".

L'idée est de pouvoir approvisionner l'ensemble des associations caritatives

Stéphane Le Foll
Partager la citation

"Pour les agriculteurs qui le souhaiteront et qui pourront s'organiser, je pense en particulier au lait, il pourra y avoir une défiscalisation, a déclaré le ministre de l'Agriculture. L'idée est de pouvoir approvisionner l'ensemble des associations caritatives pour leur permettre ensuite de distribuer à ceux qui en ont besoin".

Une circulaire prévue avant la fin de l'année

"N'oublions pas que le Premier ministre l'a annoncé au mois de septembre. Nous sommes déjà le 25 novembre. L'annonce faite par le ministre, bien évidemment, nous satisfait. Pour autant, je demande à voir la circulaire car c'est de la circulaire que naîtra la possibilité pour le monde agricole de faire des dons", a réagi au micro de RTL Angélique Delahaye qui travaille pour Solaal, une association de solidarité des producteurs agricoles.

À lire aussi
Un centre de distribution des Restos du coeur (archive). Restos du Coeur
Coronavirus : des récoltes de denrées annulées, les Restos du Cœur inquiets

"Je suis désolée, je suis un peu comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois", a-t-elle ajouté. La circulaire devrait être publiée avant la fin de l'année 2013.

>
Stéphane Le Foll confirme l'élargissement de la loi Coluche Crédit Média : Maud de CARPENTIER | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coluche Restos du Coeur Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants