1 min de lecture Cécile Duflot

Réquisition de logements vacants : Apparu répond à Duflot sur RTL

Le collectif Jeudi Noir a demandé dimanche au gouvernement de passer "enfin à l'action" face à la crise du logement, estimant insuffisantes les "belles déclarations" de la ministre du Logement, qui n'a pas exclu samedi de réquisitionner des logements vides. Invité de RTL lundi matin, Benoist Apparu - qui occupa ce poste sous Nicolas Sarkozy - a jugé cette mesure "inutile" et "nuisible".

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Situation de "crise"

Un homme sans domicile fixe (SDF) a été découvert mort, probablement de froid, dimanche matin dans une rue du XVIIème arrondissement de Paris.

L'association Droit au logement (DAL) s'est mobilisée samedi pour demander au gouvernement un plan de réquisitions de 100.000 logements vacants, exprimant, lors d'une manifestation à Paris, son inquiétude face à l'augmentation du nombre de sans-logis et mal-logés à l'approche de l'hiver.

La ministre du Logement Cécile Duflot, qui a reçu une délégation de manifestants samedi soir, a indiqué à la presse qu'elle n'excluait pas de recourir aux réquisitions de logement vacants face à une situation de "crise". Elle s'est dite "extrêmement convaincue de la gravité de la situation".
Les chiffres des logements vacants

Lire la suite
Cécile Duflot Benoist Apparu Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants