1 min de lecture Info

RATP : les poils pubiens interdits de métro

L'affiche d'une pièce de théâtre a été refusée par la régie publicitaire de la RATP. Motif : on y aperçoit des poils pubiens.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

La régie publicitaire de la RATP (Metrobus) a interdit, mi-mai, une affiche publicitaire pour la pièce de théâtre Les rêveries d'une jeune fille amoureuse, jouée actuellement sur la scène de la Folie Théâtre à Paris.

Voici l'affiche en question : 

L'affiche de "Les rêveries d'une jeune fille amoureuse"
L'affiche de "Les rêveries d'une jeune fille amoureuse" Crédit : DR

Pour la régie publicitaire, "la posture de la femme (jambes écartées) associée à la visualisation de son sexe dénudé sont susceptibles de heurter la sensibilité, choquer ou même provoquer le public en propageant une image de la personne humaine portant atteinte à la décence". "Le recadrage de l'image afin de ne plus voir le sexe nu de la femme pourrait être envisagé pour permettre la diffusion de ce projet sans qu'il suscite de réactions fondées sur le texte précité", ajoute encore Metrobus, pour justifier sa décision.

À lire aussi
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, à Paris le 18 juillet 2018 manifestations
Attentat à Strasbourg : le gouvernement appelle les "gilets jaunes" à ne pas manifester samedi

Pourtant, aucune partie du sexe féminin n'est visible sur l'affiche, sauf à penser que les poils pubiens en font partie. "Rien qui ne relève de l'organe génital, par le moindre petit bout de lèvre, ne parlons même pas d'orifice ou de muqueuse, rien de tout ça, pas la moindre trace de sexe, donc. Tout juste, et encore vu de profil, un ticket de métro, c'est donc d'autant plus un comble qu'il ait été censuré par la RATP!", commente sur le site internet de L'Express, Stéphane Rose, auteur de la Défense du poil.

Ironie de l'histoire : la pièce Les rêveries d'une jeune fille amoureuse est un conte érotique portant sur la libération sexuelle. Elle est jouée du jeudi au samedi, à 21h30, jusqu'au 30 juin 2013.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Publicité Sexe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761483332
RATP : les poils pubiens interdits de métro
RATP : les poils pubiens interdits de métro
L'affiche d'une pièce de théâtre a été refusée par la régie publicitaire de la RATP. Motif : on y aperçoit des poils pubiens.
https://www.rtl.fr/actu/ratp-les-poils-pubiens-interdits-de-metro-7761483332
2013-05-17 18:23:49