2 min de lecture Prévention routière

Radars détruits : "Arrêtez, vous vous trompez de combat", estime Chantal Perrichon

RÉACTION - La présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, souhaite que les dégradations de radars cessent. Selon elle, s'en prendre à ce service public, c'est "se tromper de combat".

Des "bonnets rouges" incendient un radar à Jugon-les-Lacs, en Bretagne, le 9 novembre 2013.
Des "bonnets rouges" incendient un radar à Jugon-les-Lacs, en Bretagne, le 9 novembre 2013. Crédit : Jean-François Monier - AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Nicolas George

"Arrêtez cette destruction : vous vous trompez de combat", prévient Chantal Perrichon. Pour la présidente de la Ligue contre la violence routière, les "Bonnets Rouges" ne devraient pas s'attaquer aux radars.

Les radars, un "service public qui a permis de sauver des milliers de vie"

"Refusez d'être manipulés par les lobbies qui depuis des mois vous mentent en vous disant que les radars sont des pompes à fric", demande Chantal Perrichon au micro de RTL. "Ces radars ont permis de sauver des milliers de vies", poursuit-elle, "Refusez d'être manipulés par ceux qui font semblant d'être intéressés par des problèmes économiques. Le jour où vous serez en comparution dans un procès, ils ne seront plus là pour vous aider".

Absolument rien ne peut justifier la destruction d'un système qui a permis d'éviter tant de drames

Chantal Perrichon
Partager la citation

"Refusez d'être les fantassins de ceux qui vous manipulent. Absolument rien ne peut justifier la destruction d'un système qui a permis d'éviter tant de drames", continue la résidente de la Ligue contre la violence routière.

À lire aussi
Ce prototype de radar embarqué a été mis en circulation sur les routes françaises le 23 avril 2018 pour agrandir le contrôle de l'État sur les dépassements de vitesse. auto
Pourquoi les radars embarqués confiés à des chauffeurs privés ça ne marche pas

Détruire le service public, c'est nous nuire à nous tous

Chantal Perrichon
Partager la citation

Chantal Perrichon s'interroge : "Soutenez-vous ceux qui caillassent les véhicules qui vont au secours de personnes en détresse ? Brûlerez-vous les trains, les bus... lorsqu'il y aura une augmentation du prix des transports ?"

"Détruire le service public, c'est nous nuire à nous tous", conclut-elle enfin.

>
Pour la présidente de la Ligue contre la violence routière, il faut à tout prix arrêter de s'en prendre aux radars Durée : | Date :

Vague de dégradations de radars

Les dégradations de radars en Bretagne sont en hausse depuis le mois de novembre, a expliqué dimanche le préfet de Bretagne, Patrick Strzoda, qui a affirmé que "tout sera fait" pour interpeller les auteurs de dégradations.

Malgré la mise en place de moyens techniques et humains supplémentaires pour surveiller les radars automatiques annoncés dimanche par le préfet, deux autres radars ont été vandalisés dans la nuit de dimanche à lundi en Ille-et-Vilaine, portant le chiffre à 46.

Le week-end dernier, trois radars automatiques et une borne écotaxe ont été incendiés à l'aide de pneumatiques et de branchages au cours du week-end en Isère. Le dernier incendie en date a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit, sur la RD 313 à Saint-Quentin-Fallavier, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué. Le radar a été entièrement détruit par l'incendie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévention routière Info Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766694105
Radars détruits : "Arrêtez, vous vous trompez de combat", estime Chantal Perrichon
Radars détruits : "Arrêtez, vous vous trompez de combat", estime Chantal Perrichon
RÉACTION - La présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, souhaite que les dégradations de radars cessent. Selon elle, s'en prendre à ce service public, c'est "se tromper de combat".
https://www.rtl.fr/actu/radars-detruits-arretez-vous-vous-trompez-de-combat-demande-chantal-perrichon-7766694105
2013-11-12 12:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XyS4l0StfvJz5OSTHmDTvA/330v220-2/online/image/2013/1111/7766656109_des-bonnets-rouges-incendient-un-radar-a-jugon-les-lacs-en-bretagne-le-9-novembre-2013.jpg