1 min de lecture Anne Sinclair

Qui sera Anne Sinclair dans le film sur DSK ?

Après le refus d'Isabelle Adjani d'interpréter le rôle d'Anne Sinclair dans un film sur Dominique Strauss-Kahn, selon le Figaro.fr, quatre comédiennes sont en lice pour la remplacer : Béatrice Dalle, Juliette Binoche, Kristin Scott Thomas et Jodie Foster

L'actrice Juliette Binoche
L'actrice Juliette Binoche Crédit : DR
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le refus d'Isabelle Adjani
Elle a dit non. Isabelle Adjani ne jouera pas la femme de Dominique Strauss-Khan dans le film d'Abel Ferrara sur l'affaire du Sofitel. politique. Elle était pourtant annoncée pour interpréter ce personnage depuis février 2012.

La publication du livre Belle et Bête de Marcela Iacub a très certainement jouer dans la décision de l'actrice.

Dans un communiqué, elle explique les raisons de son refus :

"J'aime et j'admire l'énergie de rédemption qui existe dans le cinéma d'Abel Ferrara, et j'ai toujours dit apprécier que le projet de son film sur l'histoire qui aurait lié Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair depuis les événements du Sofitel à New York, en soit une oeuvre 'inspirée'. (...) Dans un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd'hui. (...)".

Gérard Depardieu aurait lui, déjà accepté d'être le personnage central du long-métrage : Dominique Strauss-Kahn.

Pourtant, il aurait avoué avoir pris le rôle parce qu'il n'aime pas le personnage : "Je pense qu'il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Il est arrogant, il est suffisant... il est jouable ! Je n'ai jamais été ému par des gens qui n'ont pas de dignité". Les mots sont forts, espérons que le jeu le sera aussi.

Pas d'Adjani, alors qui ?
Si la célèbre interprète de la Reine Margot a finalement refusé, le réalisateur Abel Ferrara n'est pas découragé.

Le Figaro.fr révèle que quatre autres actrices pourraient revêtir les habits d'Anne Sinclair : Béatrice Dalle, Juliette Binoche, Kristin Scott Thomas ou encore Jodie Foster.

Il ne reste plus qu'à faire un choix stratégique pour les producteurs et le réalisateur, un choix qui sera sans doute largement influencé par les emplois du temps respectifs de chacune des comédiennes, particulièrement chargés.

Abel Ferrara a failli abandonner...
Il est vrai qu'après le désistement d'Isabelle Adjani, Abel Ferrara a été quelque peu découragé. Il n'imaginait pas Anne Sinclair autrement qu'avec le visage de cette actrice.

Une vidéo réalisée par Allocine.fr montre toutefois la détermination du réalisateur et l'attachement qu'il éprouve pour cette histoire et ses personnages. 
id='blogvision'>
Interview 1 - Anglais

Lire la suite
Anne Sinclair Dominique Strauss-Kahn Gérard Depardieu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants