1 min de lecture Faits divers

Quelques heures de garde à vue pour Ophélie Winter

La chanteuse et comédienne Ophélie Winter a été interpellée mercredi matin chez elle à Neuilly dans les Hauts-de-Seine, et placée en garde à vue à Nanterre dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de drogue, dans laquelle plusieurs personnes ont déjà été écrouées. La star a ensuite été relâchée. Elle était apparue lors de surveillances policières en compagnie d'un homme à la réputation pour le moins sulfureuse, Mohammed Denfer, soupçonné d'être un trafiquant de drogue.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Quel rôle dans cette affaire ?

"Figure du milieu", "trafiquant notoire" pour les policiers, Mohammed Denfer, originaire des cités du nord de la France, était la cible des services anti-drogues. Son train de vie sur la Côte d'Azur était digne d'un richissime homme d'affaire alors que ses ressources semblent inexistantes.

C'est cet homme qui, en compagnie de son frère, est "tombé" la semaine dernière. Mis en examen et incarcéré pour blanchiment dans le cadre d'une enquète sur un très vaste trafic de stupéfiants.

Les enquêteurs s'intéressent désormais au rôle de la chanteuse dans ce trafic. Ophélie Winter - qui a été aperçue lors du dernier Festival de Cannes au bras de Denfer - était-elle une porte d'entrée dans le monde du show-bizz ? N'était-elle qu'une simple consommatrice ? Pour l'instant, rien n'est établi, et il n'est pas sûr que la star soit poursuivie à l'issue de sa garde à vue.

Etienne Huver

Lire la suite
Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants