1 min de lecture Économie

Quel regard portent les Français sur "les riches" ?

La France a-t-elle un problème avec les riches ? Selon un sonfage de l'Ifop pour "Prêt d'Union", une plateforme de crédit entre particuliers, 78% des Français trouvent qu'il est mal d'être riche et 82% des personnes interrogées estiment que cette partie aisée de la population ne donne pas l’exemple.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Je n'aime pas les riches" avait déclaré le président François Hollande en 2006 avant de regretter ses paroles. Mais cette phrase de l'époque semble partagée par une partie de la population française. Le sondage IFOP pour prêt d'Union et réalisé auprès de plus de 1.000 personnes, indique que 78% des Français pensent qu'il est mal d'être riche et même "très mal" selon 21% des personnes sondées.

Sur la question fiscale, ils sont 84% a estimer que les riches doivent payer leurs impôts en France et 45% des interrogés pensent que ces personnes aisées devraient en payer d'avantage.

La récente annonce d'une départ en Belgique de l'homme le plus riche de France, Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH; avait provoqué de nombreuses critiques en France et dans les médias.


Lire la suite
Économie Sondage Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants