1 min de lecture Dominique Strauss-Kahn

Qu'est venu faire DSK en Grèce ?

Mais que diable faisait DSK à Athènes jeudi soir ? Dominique Strauss-Kahn, dont les Grecs brandissaient le portrait au bout d'une pique quand il était patron du FMI, aurait été appelé à la rescousse par le gouvernement d'Athènes. Il était jeudi soir dans un hôtel au moment où la Grèce est dans une nouvelle impasse dans le remboursement de sa dette. Sa présence n'est pas passée inaperçue : des ministres sont-ils venus le consulter ?

Le socialiste Dominique Strauss-Kahn, en conférence devant des étudiants à Kiev, en Ukraine, le 4 avril 2012
Le socialiste Dominique Strauss-Kahn, en conférence devant des étudiants à Kiev, en Ukraine, le 4 avril 2012 Crédit : AFP/Archives, Sergei Supinsky
micro générique
La rédaction de RTL et Alexia Kefalas

Dès jeudi, plusieurs sites d'information grecs ont affirmé que l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn avait été vu à Athènes la veille dans un grand hôtel.

A la tête du FMI, M. Strauss Kahn a été l'un des principaux artisans du premier plan d'aide à la Grèce en mai 2010, et a contribué à convaincre la chancelière allemande Angela Merkel de s'impliquer dans un plan international de sauvetage de la Grèce et de la zone euro.

Athènes se déclare en ordre de marche sur la rigueur face à ses créanciers

Les trois partis de la coalition gouvernementale grecque se sont dits d'accord jeudi "sur les principaux points" des mesures de rigueur réclamées par la troïka des créanciers du pays, dont les représentants sont attendus à Athènes pour les examiner en détail.

Alors que certains pariaient sur un éclatement de la coalition devant l'ampleur des nouveaux sacrifices demandés aux Grecs, le ministre a estimé que l'accord entre les trois dirigeants allait permettre à la Grèce d'engager une "négociation forte" avec ses partenaires.

Affaire du Carlton : les acteurs du dossier, dont DSK, fixés le 28 novembre

Dominique Strauss-Kahn et les acteurs du dossier de proxénétisme dit du Carlton sauront si cette affaire a un avenir judiciaire le 28 novembre,
date à laquelle la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai, rendra sa décision sur les requêtes en nullité déposées.

Lire la suite
Dominique Strauss-Kahn Politique Grèce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants