Un clitoris géant exposé au cœur de Bruxelles pour briser le tabou
L'artiste belge Laurence Dufaÿ a créé un "Clitoriz soufflé" de deux mètres de haut en plein cœur de Bruxelles.

Deux mètres de hauteur, une taille assez imposante pour sortir de l'ombre ? C'est en tout cas ce que pense l'artiste belge Laurence Dufaÿ qui a décidé d'installer en plein cœur de la capitale belge une statue de grande envergure représentant... un clitoris. À savoir l'organe du plaisir longtemps ignoré de l'anatomie féminine et qui a fait son entrée seulement cette année dans un manuel scolaire.
Cette statue intitulée "Clitoriz soufflé" a été installée ce lundi 25 septembre dans le cadre de l'exposition À corps perdu, rapporte l'édition belge de Paris Match. Elle a été réalisée en mousse expansive, mesure deux mètres et demi de hauteur et sera visible jusqu'au 12 décembre prochain.
"Présenté comme un objet mystère à sortir de l’invisibilité, cette pièce souhaite dénoncer 'l'excision intellectuelle', dévoilée par Odile Buisson, gynécologue parisienne", a expliqué Laurence Dufaÿ sur le site de l'exposition. "L’aspect 'monstrueux' de ma pièce évoque la peur du plaisir féminin", a-t-elle également ajouté.
Une étude révélait en février dernier qu'une femme sur cinq n'avait jamais vu son clitoris tandis que 20% des femmes ignoraient tout simplement où il se situait. Direction la Belgique pour une entrée dans le vif du sujet ?