Sexe : la taille du pénis est-elle vraiment importante ?
MASTERS OF SEX - Tous les vagins sont différents. Il n'existe donc pas de taille de pénis parfaite qui pourrait procurer du plaisir à tous les coups. Explications.

Ce sont des questions qui trottent dans la tête de beaucoup de garçons : "Est-ce que mon pénis est trop petit ?" ou "trop grand ?", "trop gros ?", "pas assez ?" Pour les filles aussi, c'est un sujet récurrent. Savoir si le sexe de son partenaire a une taille adéquate ou suffisante pour procurer du plaisir ou non. Beaucoup de questions autour d'un sujet surestimé. Car si le pénis compte pour avoir des rapports sexuels épanouis avec son partenaire masculin, il n'est pas le seul objet de la satisfaction. Et encore moins sa taille.
De nombreux spécialistes sont d'accord sur ce point. Il n'y a pas engin de taille parfaite qui mènera à coups sûrs à l'orgasme chez la femme. D'abord parce que toutes les femmes sont différentes, et ont elles-mêmes des sexes de tailles et formes inégales d'un corps à l'autre. Chaque personne a ses particularités, il n'y a donc pas de modèle type qui plaira à tout le monde.
4 centimètres suffisent pour atteindre le point G
La moyenne nationale du pénis se place loin devant le service minimum. En France, et en érection, le pénis mesure environ 13,12 centimètres, selon différentes études. C'est largement suffisant pour stimuler la partie intime si convoitée, sachant que le point G se situe, à peu près, à quatre centimètres de l'entrée du vagin. Atteignable avec le doigt donc, pas besoin ici d'avoir un phallus d'une longueur démesurée.
D'autant que, selon une étude américaine publiée en septembre dernier, les attentes sont différentes selon les situations.
Ainsi, les femmes ne vont pas avoir envie de la même chose selon le type de relations. Pour le coup d'un soir, elles préfèrent un pénis assez long, et un peu plus court pour une relation à long terme. Enfin, un pénis de taille moyenne suffit amplement, à pénétrer entièrement la plupart des vagins.
En moyenne, le sexe féminin mesure entre 8 à 10 centimètres, les plus profonds pouvant atteindre 14 centimètres. Un trop long pénis pourrait donc, finalement, être contre (re)productif, voire douloureux.