2 min de lecture Intimité

Mycose ? Infection ?

Mycose ? Infection ?. Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Comment entretenir son intimité ?
Comment entretenir son intimité ?

Je suis une fille de 16 ans, bientôt 17. Cela fait au moins 2 ans que j'ai des démangeaisons plus ou moins intenses selon les jours, des petites lèvres vaginales rouges, des mauvaises odeurs, qui traversent parfois même le pantalon, des pertes parfois jaunâtres, assez épaisses, abondantes.

Vous devez vous demandez : Mais pourquoi elle est pas allée consultée ? Comment elle peut rester comme ça ?

La réponse est, j'ai honte, j'ose pas en parler à ma mère et il était hors de question pour moi d'aller montrer cette partie de mon corps au gynéco, mais j'y suis allée récemment car c'était presque insupportable, elle n'a malheureusement pas pu regarder [merci les règles], mais m'a prescrite quand même une crème à mettre entre 8 et 21 jours, tout les soirs [je l'ai bien fait tout les soirs, pendant 21 jours, elle s'appelait "Monazol crème"], j'ai remarqué un léger soulagement en ce qui concerne mes odeurs et mes démangeaisons, mais quand c'était la fin du traitement, c'est revenu comme avant quelques jours après..

Je retourne chez le gynéco quand août, je ne peux plus rester comme ça, c'est insupportable, et puis petit détail, j'ai un copain depuis plusieurs mois, on envisage de le faire, mais j'ai peur qu'avec ça, ça ne soit pas possible, ou dangereux [je précise, je prends la pilule].

Quel crème marcherait ? Quel geste simple pourrait diminuer ses sensations ? Est-ce que la pharmacie ont des crèmes sans ordonnance qui marcheraient pour mes problèmes ?

Merci.

Au revoir.

avatar

C'est difficile de te répondre, car je ne peux pas savoir de quoi il s'agit. Si c'est une mycose, il faut savoir que la pilule peut déclencher des mycoses à répétition chez certaines femmes. Pourquoi la prends-tu si tu n'as pas de relations sexuelles ? Si c'est une mycose, une crème ne suffit pas, il faut des ovules à introduire dans le vagin.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi ta gynéco ne t'a pas examiné. Les règles ne sont pas une raison, cela ne gène pas spécialement l'examen (sauf pour des frottis, mais là, ce n'était pas la question).
Donc je pense que le mieux, c'est de retourner voir ce gynéco et parler de tes soucis.
Pense aussi qu'il faut voir si tu ne fais pas une erreur de toilette intime. En effet, les toilettes trop intenses peuvent déclencher un déséquilibre de la flore et des infections. Idem si l'on porte des protège-slips tous les jours.
Donc avant de te soigner, il faut comprendre ce qui peut favoriser ce problème et savoir si c'est vraiment une mycose...

Lire la suite
Intimité Questions aux experts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants