5 min de lecture Couple

EN GIFS - 6 manières de faire enrager votre ex avec classe

Vous n'avez pas envie qu'il/elle revienne, mais vous n'avez pas envie qu'il/elle aille bien : voilà six conseils pour agacer votre ex en toute (fausse) innocence.

Taylor Swift, spécialiste incontestée de la rupture
Taylor Swift, spécialiste incontestée de la rupture Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

La vengeresse la plus redoutable de la scène pop US a encore frappé. Samedi 22 octobre, lors d'un concert, Taylor Swift a entonné un titre qu'elle n'avait jamais interprété devant un public auparavant : This Is What You Came For, tube de l'été de son ex Calvin Harris en duo avec Rihanna. Une chanson qui n'est bien sûr pas passée inaperçue, ravivant la flamme de la polémique dans la rupture des deux artistes, déjà bien chargée en controverses : après leur séparation, il a été révélé que Taylor Swift avait participé à l'écriture de cette chanson. 

On aimerait bien croire que le chanteuse a simplement voulu interpréter un titre qu'elle affectionne pour son public. Mais This Is What You Came For, forte de toutes les rumeurs qu'elle a occasionnées, est bien trop connotée pour qu'il ne s'agisse pas (au moins en partie) d'une petite provocation envers son ex. Certes, Taylor Swift est une experte en ruptures, mais on aurait presque tendance à qualifier cette démarche d'erreur de débutante. L'objectif semble trop évident, et on imagine plus facilement Calvin Harris se dire "Elle est encore là-dessus ?" que pleurer à chaudes larmes. Il existe des manières bien plus classes de faire enrager un ex. La preuve par 6

1. Postez, postez, postez

Comme nous vous l'avions expliqué en exposant les 6 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on veut reconquérir son ex, lui montrer que vous êtes malheureuse est toujours une mauvaise idée. Il/elle se sentira rassuré(e) sur l'effet qu'il/elle a sur vous et ne s'en ira que plus loin. Au contraire, montrez-lui que votre vie est géniale, que vous croulez sous les invitations et que vous n'avez pas passé une soirée chez vous depuis trois semaines. Pour cela, nul besoin de lui dire de vive voix : Dieu a créé Internet et nous a offert la merveilleuse possibilité d'offrir une fenêtre aussi mensongère qu'on le souhaite sur nos vies

Aucune sortie entre ami(e)s ne doit se terminer sans être tweetée, instagramée, facebookée et snapchattée (en story, pour que vous n'ayez pas à lui envoyer directement). Dans sa tête, toutes vos soirées seront autant d'opportunités pour vous de rencontrer quelqu'un d'autre. Ne lésinez pas non plus sur les annonces de tournants radicaux : un petit "Nouvel appart !" ou "C'est pour qui, la promotion ?" montre que vous avancez dans la vie, sans lui/elle. Même si en réalité vous avez déménagé parce que vous ne supportiez plus les souvenirs que votre ex a laissés dans votre ancien chez vous et que vous vous êtes attiré les faveurs de votre chef en travaillant d'arrache-pied afin d'être trop occupée pour pleurer. 

2. Likez, likez, likez

À lire aussi
psychologue
Amour : être en couple et vivre chacun chez soi

Poster peut ne pas suffire. N'hésitez pas à liker des publications qu'il/elle verra. Notamment les photos ou les pseudos de ses potes, même quand c'est nul. Attention, cependant : il ne s'agit pas de témoigner un intérêt soudain à des amis à lui/elle que vous avez croisé(e)s deux fois. Tout ce que vous réussirez à provoquer, c'est le sentiment que vous cherchez désespérément à l'atteindre. 

Si vous vous adonnez au "liking" compulsif, sachez vous limiter à ceux de ses potes que vous connaissiez vraiment bien et avec qui vous vous entendiez. Cela fera comprendre à votre ex que votre vie continue et que le courant passait si bien entre vous et ses amis que vous n'avez plus besoin de son intermédiaire. Vraiment, il n'y a rien de plus agaçant. 

3. Revoyez ses amis

Un coup de maître qui n'est pas donné à tout le monde : développer une véritable amitié avec les potes de son ex. Vous feriez d'une pierre, deux tacles : non seulement il/elle se sentira déposséder de son cercle d'amis, mais en plus il/elle se dira que vous êtes une fille tellement géniale que même ses potes ne peuvent pas se résoudre à vous laisser partir. Du grand art. 

Encore une fois, si vous entreprenez de devenir l'amie de ses ami(e)s, il faut que vous ayez eu des atomes crochus avec eux avant la rupture. Vous ne voulez pas être la fille bizarre qui sue sang et larmes pour se rapprocher de son ex

N.B.: vous pourriez être tenté de pousser le vice en séduisant l'un(e) de ses ami(e)s. Évitez : vous voulez qu'il/elle vous regrette, pas qu'il/elle se dise "Je suis mieux sans elle, elle m'aurait poignardé(e) dans le dos tôt ou tard."

4. La jouer distante (et sympa)

Un grand classique. Évidemment, ne soyez jamais celle qui envoie un message. S'il/elle vous recontacte (ce qui arrive dans quasiment toutes les ruptures, au moins une fois), répondez gentiment, presque gaiement, histoire de lui faire croire que de votre côté, votre rupture est si digérée que cela vous fait quasiment plaisir d'avoir de ses nouvelles

5. Disparaître complètement

Cette technique est un plan d'attaque à elle toute seule et, évidemment, est totalement incompatible avec les conseils sus-délivrés : disparaître de sa vie. Disparaître vraiment. Ne rien poster sur un quelconque réseau social, ne pas parler à vos amis en commun (en tout cas, pas de la rupture) et tout faire pour vous assurer qu'il/elle ne sait rien de ce que vous faites de vos journées, de vos sorties et de qui vous voyez. L'idée, c'est de le/la faire enrager par le manque. Toute les questions qu'il/elle se pose sur vous resteront sans réponse, et il/elle pourrait (peut-être) ressentir le besoin de vous retrouver. 

Si vous décidez d'adopter cette technique, soyez sûre de votre capacité à vous y tenir. Le manque sera aussi dur pour vous que vous espérez qu'il le sera pour lui/elle. Sachez aussi que c'est à double tranchant : soit il/elle reviendra, soit vous lui faciliterez la rupture. C'est votre choix : on conseille, on n'oblige pas. 

6. Ne pas vous jeter dans les bras d'un(e) autre juste pour le/la faire réagir

Il y a trois raisons pour lesquelles vous jeter à corps perdu dans une nouvelle histoire est une mauvaise idée : d'abord, vous n'avez pas envie qu'une malheureuse tierce personne devienne le dommage collatéral d'une rupture avec laquelle elle n'a rien à voir. Ensuite, vous ne tirerez aucune satisfaction à vous oublier trop vite dans les bras d'une personne choisie quasiment au hasard. Enfin, votre ex n'est pas stupide. 

Si vous vous mettez en tête de sortir avec quelqu'un juste pour le/la faire enrager, il/elle s'en rendra compte. Et tous vos efforts pour l'énerver auront été vains. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants