1 min de lecture High-tech

PS4 : une console à 400 euros dans le commerce, déjà revendue 650 euros sur internet

TÉMOIGNAGE - Arrivée aujourd'hui dans l'Hexagone, la PlayStation 4 est déjà quasiment épuisée. Pour le plus grand bonheur des revendeurs sur Internet.

Sony a vendu plus de sept millions d'exemplaires de la PlayStation 4 au cours des quatre premiers mois de la commercialisation de cette console de jeux.
Sony a vendu plus de sept millions d'exemplaires de la PlayStation 4 au cours des quatre premiers mois de la commercialisation de cette console de jeux. Crédit : ©2013 Sony
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
et La rédaction numérique de RTL

La course à la PlayStation 4 bat son plein. Sortie ce vendredi dans l'Hexagone, la PS4, vendue 100 euros de moins (399 euros) que sa rivale Microsoft, risque bien de ne pas s'afficher longtemps dans les rayons des enseignes spécialisées.

Pas de PS4 avant janvier

En dehors des joueurs les plus prévoyants qui l'ont réservée avant le 4 août, il est en effet quasiment impossible d'espérer en acheter une pour la placer sous le sapin de Noël. "Ceux qui la reçoivent aujourd'hui l'ont commandée il y a trois mois", confirme Pierre Cuilleret, président de Micromania. "Pour l'avoir avant Noël, il fallait la pré-commander avant fin octobre", poursuit-il.

Si bien qu'aujourd'hui, à moins d'être chanceux, il sera quasi impossible de trouver la PS4 en boutique. Pour une commande passée ce vendredi, la console sera livrée fin janvier, sauf accélération miraculeuse des livraisons.

À lire aussi
La tête de Donald Trump, montée sur ressort, a été présentée comme un anti-stress au Consumer Electronics Show Asia insolite
VIDÉO - Taper sur Trump ? Un salon high-tech de Chine le rend possible

Revendue jusqu'à 650 euros

Reste encore l'option des petites annonces sur Internet où certains ont le sens des affaires. Parmi les irréductibles qui ont commandé la nouvelle machine à temps, moyennant 400 euros, quelques uns la revendent déjà à prix d'or, jusqu'à 650 euros."On ne la baisse pas à moins de 600 euros" : dit un revendeur.

"Elle ne vaut que 400 euros mais comme ils sont totalement en rupture de stock, si vous ne l'achetez pas sur internet, vous n'en trouverez pas avant début janvier"
, explique ainsi un couple pas très ouvert à la négociation. D'ici le mois de mars, Sony espère écouler jusqu'à 5 millions de PlayStation 4.

>
PS4 : "On ne la revend pas à moins de 600 euros", dit un revendeur sur Internet Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Sophie Jousselin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767422315
PS4 : une console à 400 euros dans le commerce, déjà revendue 650 euros sur internet
PS4 : une console à 400 euros dans le commerce, déjà revendue 650 euros sur internet
TÉMOIGNAGE - Arrivée aujourd'hui dans l'Hexagone, la PlayStation 4 est déjà quasiment épuisée. Pour le plus grand bonheur des revendeurs sur Internet.
https://www.rtl.fr/actu/ps4-une-console-a-400-euros-dans-le-commerce-deja-revendue-650-euros-sur-internet-7767422315
2013-11-29 12:24:47
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZIrmbeDof6jbzNEWkK7u0w/330v220-2/online/image/2013/1120/7767042894_deux-semaines-avant-sa-sortie-francaise-la-playstation-4-se-montre-aux-etats-unis.jpg