1 min de lecture Dominique Strauss-Kahn

DSK / Diallo : prochaine audience au civil le 11 juin devant le tribunal du Bronx

C'est une information du bureau RTL de New York : la prochaine étape de la guerre judiciaire entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel de Manhattan qui l'accuse d'agression sexuelle, est programmée le lundi 11 juin prochain devant le tribunal du Bronx. La date vient d'être fixée par le juge McKeon, qui avait rejeté il y a trois semaines la demande d'immunité diplomatique déposée par l'ancien directeur du Fond monétaire international. C’est la deuxième audience de la procédure civile qui doit conduire au procès civil de DSK. On ignore pour le moment si cette audience civile devra se dérouler en présence des deux protagonistes.

Ceci est une info RTL
Ceci est une info RTL Crédit : RTL
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Rémi Sulmont

Cette audience a été programmée lundi, juste après le dépôt d’une nouvelle requête écrite envoyée par les avocats de Nafissatou Diallo.

Evoquant ses "opportunités professionnelles" perdues, Dominique Strauss-Kahn a récemment contre-attaqué contre la femme de chambre qui l'avait accusé il y a un an d'agression sexuelle à New York, et il lui réclame un million de dollars pour fausses déclarations et souffrance émotionnelle.

Le juge McKeon avait refusé le 1er mai de classer la plainte de Nafissatou Diallo pour agression sexuelle "sadique et violente", rejetant les arguments des avocats de DSK selon lesquels il était protégé l'an dernier par une immunité absolue, en tant que directeur général du FMI.

La procédure pénale engagée l'an dernier a été abandonnée le 23 août 2011, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de Nafissatou, en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie.

Lire la suite
Dominique Strauss-Kahn Justice États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants