1 min de lecture Faits divers

Prise d'otage de Vitry-sur-Seine : "Il me disait qu'il voulait mourir"

C'est un témoignage exclusif : celui de l'otage de Vitry-sur-Seine. Une prise d'otage a eu lieu mardi matin dans une école maternelle qui sert de centre aéré pendant les vacances. Le forcené, un homme de 31 ans sans antécédent a retenu un parent d'élève pendant quatre heures avec une arme qui s'est révélée factice. Le père de famille avait auparavant fait sortir quatre adultes et deux enfants qui se trouvaient dans l'école.

micro générique
La rédaction de RTL et Dominique Tenza

Témoignage d'Alan, l'otage de Vitry-sur-Seine, sur RTL

"Plusieurs fois il s'est excusé de ce qu'il faisait et plusieurs fois il me disait en même temps "je veux mourir, je veux mourir et de toute façon je mourrais par les armes", il voulait mourir par les balles. Le problème c'est que son arme, ne sachant pas si c'était une vraie ou une fausse, je n'ai pas cherché à comprendre. Plusieurs fois je lui ai dit  "moi je ne veux pas mourir, moi j'ai une femme, des enfants je veux les revoir ce soir, toi ça serait bête que tu meurs".

Le forcené, retranché dans l'école, transformée l'été en centre de loisirs, a été maîtrisé par les policiers vers midi, alors qu'il tentait de s'enfuir dans la cour après avoir relâché l'homme qu'il retenait.

Il était armé d'une imitation de pistolet automatique, tirant uniquement des cartouches à gaz.

Il était arrivé à l'école, au sud de Paris, prenant peu après en otage un parent d'élève venu déposer son enfant.

Lire la suite
Faits divers Banlieue Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants