1 min de lecture Vacances

Pour les vacances, le camping connaît un nouveau "boom"

Et si le camping connaissait une nouvelle jeunesse ? Le camping en France a fait en 2011 encore mieux que prévu, avec plus de 3 millions de nuitées supplémentaires, profitant notamment de la crise. Et "plus qu'un effet de mode", il constitue désormais un atout durable du tourisme français.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Etienne Baudu

Les Français de nouveau fans du camping

La Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA), qui présentait mardi son bilan 2011, tablait fin mai dernier sur une progression annuelle de "1 à 2%", autour d'un million de nuitées supplémentaires, qui aurait été comparable à 2010 et en ligne avec les évolutions des deux dernières décennies.

Mais la performance est finalement de +2,7% sur un an, pour un total de 107 millions de nuitées, malgré un mois de juillet froid et pluvieux et alors que les trois-quarts des nuitées sont réalisées en juillet-août.

L'augmentation résulte à la fois d'une hausse du nombre de séjours (+1,9%) et de leur durée (5,5 jours contre 5,4 jours en 2010). Et ce, grâce aux Français, qui représentent les deux-tiers de la clientèle, la fréquentation des étrangers ayant elle stagné en 2011.

Lire la suite
Vacances Société Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants