1. Accueil
  2. Actu
  3. Pollution : Emmanuelle Cosse voudrait plus d'"anticipation" du gouvernement
1 min de lecture

Pollution : Emmanuelle Cosse voudrait plus d'"anticipation" du gouvernement

INVITÉE RTL - Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale de EELV, regrette que le gouvernement n'ait pas mis en place la circulation alternée des véhicules pour lutter contre la pollution.

La secrétaire nationale d'EELV, Emmanuelle Cosse, lors du congrès EELV, le 30 novembre 2013.
La secrétaire nationale d'EELV, Emmanuelle Cosse, lors du congrès EELV, le 30 novembre 2013.
Crédit : AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Pour lutter contre la pollution, dès vendredi 14 mars, les transports publics seront gratuits en Île-de-France et ce jusqu'à dimanche. Pour Emmanuelle Cosse, c'est une bonne nouvelle mais ce n'est pas suffisant.

La secrétaire nationale d'EELV déplore la lenteur du gouvernement dans la gestion de cette alerte pollution : "Ça fait quand même une semaine qu'on sait que ça va venir. Je regrette qu'on ne soit pas capable d'anticiper."

Plus d'anticipation, et des mesures plus fortes, le parti écologique demandait également la mise en place d'une circulation alternée des véhicules dès vendredi.

On est en train de dire : les enfants de moins de 6 ans, les personnages âgées et fragiles ne sortez pas, restez chez vous' mais en attendant les véhicules les plus polluants peuvent continuer à circuler

Emmanuelle Cosse

La secrétaire nationale d'EELV est inquiète pour les nouveaux épisodes de pollution à venir : "Car depuis plusieurs mois nous avons des pics de pollution liés aux particules fines et non plus seulement à l'ozone".

À lire aussi

Emmanuelle Cosse se dit toutefois "ravie que Philippe Martin ait dit qu'au lendemain des municipales, il réunissait l'ensemble des acteurs de l'automobile, de la circulation et de la mobilité et des questions de santé environnementale".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/