1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Yes, la meuf est dead" : quand Sibeth Ndiaye confirme la mort de Simone Veil
1 min de lecture

"Yes, la meuf est dead" : quand Sibeth Ndiaye confirme la mort de Simone Veil

Interrogée par texto par un journaliste qui voulait confirmer la mort de Simone Veil, la cheffe de la communication d'Emmanuel Macron a répondu de manière surprenante.

Sibeth Ndiaye, le 6 mai 2017 au Touquet
Sibeth Ndiaye, le 6 mai 2017 au Touquet
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le 30 juin dernier, les hommages s'étaient multipliés après la mort de Simone Veil, à l'âge de 89 ans. "Symbole de notre Histoire", "engagée pour les droits des femmes", "européenne"... L'engagement politique et personnel de celle qui fut notamment déportée à Auschwitz a été salué de toutes parts, avant qu'un hommage national ne lui soit rendu aux Invalides. 

Toutefois, il semble que ce décès n'ai pas provoqué la même émotion dans toute la classe politique. Le Canard enchaîné, dans son édition du 2 août, rapporte une anecdote surprenante. Interrogée par texto par un journaliste souhaitant se faire confirmer le décès de Simone Veil, Sibeth Ndiaye, la responsable de la communication de l'Élysée aurait répondu : "Yes, la meuf est dead". Une réponse détachée qui ne manque pas de faire réagir chez les proches d'Emmanuel Macron. 

L'hebdomadaire explique que cet épisode, parmi d'autres, a incité l'Élysée à "muscler" la communication de l'exécutif. Concrètement à scruter et tenir les propos de Sibeth Ndiaye, qui s'était fait remarquer par son franc-parler, dans Macron : les coulisses d'une victoire, le documentaire de Yann L'Henoret.

Mercredi matin, Sibeth Ndiaye a démenti avoir rédigé ce message. "Le SMS est totalement faux", a-t-elle affirmé sur LCI.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/