1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Xavier Bertrand veut "désarmer les gens du voyage"
1 min de lecture

Xavier Bertrand veut "désarmer les gens du voyage"

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien ministre accuse certains individus de posséder des "armes de guerre".

Xavier Bertrand, invité de RTL, le 31 août 2015
Xavier Bertrand, invité de RTL, le 31 août 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Xavier Bertrand veut "désarmer les gens du voyage"
07:30
Xavier Bertrand veut "désarmer les gens du voyage"
07:27
Marie-Pierre Haddad

Des membres de la communauté des gens du voyage ont dressé un barrage sur l'autoroute A1, au niveau du péage de Roye, en brûlant la chaussée, des pneus et des palettes. Cette manifestation est intervenue quelques jours après une fusillade qui a fait quatre morts et trois blessés.

"Imaginez ce qui se serait passé si l'un des automobilistes, qui n'avait rien demandé à personne, avait eu un coup de sang et avait foncé dans le barrage (…) Je demande qu'il y ait des sanctions qui soient prises contre ceux qui ont bloqué l'autoroute et détériorer l'A1", déclare Xavier Bertrand.

Dans certains camps et certaines banlieues, il est temps de désarmer

Xavier Bertrand, maire de Saint-Quentin

Selon le maire, les poursuites judiciaires ne suffisent pas : "Tout le monde le sait sur le terrain et c'est la raison pour laquelle les forces de l'ordre hésitent à intervenir. Certains sont armés jusqu'aux dents et pas avec des petites armes, mais des armes de guerre". Selon lui, "certains détiennent des armes de guerre et une partie du trafic s'organisent à partir d'eux. Dans certains camps et certaines banlieues, il est temps de désarmer". Ainsi, Xavier Bertrand demande au gouvernement "de prendre des dispositions pour que l'on désarme ceux qui n'ont aucun titre pour en posséder" et assure que, dans le cas inverse, "ça finira très mal".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/