1 min de lecture Info

Vote du budget 2015 : Le Foll dénonce un "manquement au devoir"

Revenant sur l'abstention lors du vote de la partie recette du budget 2015 à l'Assemblée, Stéphane Le Foll, a dénoncé ce mercredi un "manquement au devoir".

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, le 26 septembre 2014 à Paris.
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, le 26 septembre 2014 à Paris. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN/AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a dénoncé ce mercredi 22 octobre un "manquement au devoir" dans l'abstention sur la partie recettes du budget 2015 des anciens ministres redevenus députés PS Benoît Hamon, Aurélie Filippetti et Delphine Batho.

Il y a des devoirs quand on est dans une majorité.

Stéphane Le Foll
Partager la citation

"Le budget, ce n'est pas une décision anodine", a-t-il tranché sur RMC et BFMTV, expliquant qu'"il y a des devoirs quand on est dans une majorité. La question budgétaire est essentielle. Donc il y a un manquement au devoir".

Hamon est allé "trop loin"

Sur le cas particulier de Benoît Hamon, le porte-parole se montre décu. "Je ne peux pas l'accepter et je ne comprends pas". "Il va trop loin", a-t-il déploré en réaction aux déclarations de Benoît Hamon selon lesquelles la politique économique menée "menace la République" et mène vers un "immense désastre démocratique" en 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Benoît Hamon Stéphane Le Foll
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants